x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 mars 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : des filles du lycée Sainte Marie bénéficient d'un don de 50 livres de l'auteur Euphrasie Yao

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : des filles du lycée Sainte Marie bénéficient d'un don de 50 livres de l'auteur Euphrasie Yao

Quelque 50 élèves en classe de seconde au Lycée Sainte-Marie de Cocody ont reçu le livre '' Le Secret d'une aventure, celles qu'on attendait pas au sommet '' de l'auteur Euphrasie Yao, un don Mme Zorkot Mirna , Directrice Générale de Luxury Clinic, ce vendredi 15 mars 2024 au cours d'une cérémonie au sein de leur établissement. 

Ce don de livres de l'auteur Euphrasie Yao, Titulaire de la Chaire UNESCO s'inscrit dans une action de sensibilisation de la gente féminine ''à la volonté de réussir, en menant des actions nobles qui s'articulent sur des valeurs de bonne conduite en milieu scolaire''.

 N'Zi Marie Emmanuelle, responsable de la communication à la Chaire UNESCO Eau femmes et Pouvoir de Décisions, au cours de cette rencontre à rappeler l'importance des valeurs inscrites dans le livre qui sont de ''mettre en lumière la stratégie des compétences féminines pour sensibiliser plusieurs jeunes filles au travail, en vue de lutter contre les stéréotypes du Genre''.

Elle a aussi rappelé plusieurs termes en vue d'exhorter la jeunesse présente à la persévérance, la Foi en Dieu et la solidarité.

Ces différents aspects prônés par l'ex ministre Euphrasie Yao dans son livre, donne la chance à la gent féminine de rester dans un cadre éducatif et modèle.

'' Je tiens à remercier les différents donateurs pour ces dons. Avec ces valeurs prônées dans ce livre, ces différentes actions pourront exhorter les filles au travail et à redoubler d'efforts'', a dit Kablan Fidèle, censeur au lycée Sainte Marie. 

Il a promis au nom de la Proviseur du lycée faire bon usage dans l'idée de redonner le goût du sens de la réussite aux jeunes filles. 

 

De passage à cette cérémonie Zeinab Beydoum, influenceuse a tenu à inciter les élèves à la lecture en partageant en quelques mots le témoignage de son parcours.

Elle a appelé les jeunes filles à s'imprègner des différentes valeurs prônées par le Président de la République, Alassane Ouattara. 

''Identifiez -vous à Euphrasie Yao en aimant le travail, car c'est se donner tout les moyens de réussir '', a-t-elle mentionné.


EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ