x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 mars 2024 | AIP

Le Pr Willy Goorebi Taunin prend les rênes du syndicat national de la recherche et de l'enseignement supérieur

© AIP
Le Pr Willy Goorebi Taunin prend les rênes du syndicat national de la recherche et de l'enseignement supérieur

Abidjan, L'enseignant-chercheur à l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, le Pr Willy Goorebi Taunin, tient désormais les rênes du syndicat national de la recherche et de l'enseignement supérieur (SYNARES), à l’issue d'une cérémonie organisée au siège du syndicat au campus de Cocody.


Succédant au Pr Niamien Messou (2001-2004), le Pr Willy Goorebi Taunin a été élu, au cours de l’Assemblée générale (AG) tenue les 23 et 24 février 2024 à Abidjan, en présence de plusieurs délégués syndicaux.


Au nombre de ses actions, le nouveau secrétaire national entend s’appuyer sur trois piliers fondamentaux, à savoir l’école du syndicat, l’école de la nation et l’école du développement personnel.


"Une chose est que le SYNARES est débout. Débout pour continuer sa marche en restant ni partisan ni indifférent, mais partenaire de tous. Nous allons nous occuper en premier lieu des conditions de travail de nos collègues enseignants. Nous sommes là pour veiller sur la bonne marche de l’université à travers la garantie de bonnes conditions de vie et de travail des enseignants. Nous allons marcher en gardant notre ligne syndicale, en adaptant notre façon de faire avec l’environnement nouveau", a annoncé le Pr Willy Goorebi Taunin.


Il a adressé ses félicitations au secrétaire général sortant du SYNARES, ainsi qu’aux membres de son bureau pour le travail abattu.


Le Pr Niamien Messou a, pour sa part, exprimé sa fierté d’avoir été à la tête de cet instrument de lutte des enseignants chercheurs, tout en réitérant sa disponibilité à aider la nouvelle équipe dans le cadre de la formation syndicale.


Le nouveau secrétaire général national du SYNARES a procédé, mercredi 6 mars 2024, à la présentation des membres de son bureau exécutif national, en marge de la cérémonie de passation de charges avec l’ancienne équipe.


(AIP)


Tg/acc/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ