x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 mars 2024 | AIP

Les femmes de Yamoussoukro invitées à poursuivre le processus de leur émancipation

© AIP
Les femmes de Yamoussoukro invitées à poursuivre le processus de leur émancipation

Yamoussoukro (AIP) – Le directeur régional du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, de Yamoussoukro, Touvoly Bi Zorro Bernard, a appelé les femmes de la capitale politique à poursuivre le processus de leur émancipation.


Devant plusieurs femmes qui ont pris d’assaut la salle des fêtes de la mairie de Yamoussoukro vendredi 8 mars 2024 à l’occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, le directeur régional a salué l’esprit associatif des femmes et assuré qu’elle est une voie royale pour les rendre plus autonomes.


L’émancipation selon Touvoly Bi Zorro Bernard passe également par la dénonciation de « toutes les violences que vous vivez en cachette ».


Le maire Kouassi Patrice a encouragé les femmes à continuer à se battre pour leurs droits, à croire en leurs capacités et à poursuivre leurs rêves avec détermination.


« En ma qualité de maire de la commune de Yamoussoukro, je m’engage à soutenir et à promouvoir les initiatives visant à renforcer le rôle des femmes dans notre société », a-t-il déclaré.


Il a invité à une synergie d’action pour éliminer les obstacles entravant l’accès des femmes à l’éducation, à l’emploi et aux opportunités de leadership.


Pour le secrétaire général de préfecture, Coulibaly Yaya, l’éradication de la pauvreté des femmes, le renforcement des institutions pour garantir la protection de leurs droits et l’investissement dans leur autonomisation économique et sociale sont impératifs pour promouvoir un développement durable et inclusif.


« Je suis pleinement conscient des défis auxquels sont confrontées les femmes de notre département. Je suis également convaincu que ces défis peuvent être surmontés grâce à un engagement résolu et à des actions concertées de la part de toutes les parties prenantes », a souligné l’administrateur civil.


(AIP)

gso/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ