x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 mars 2024 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : la transformation digitale au coeur d’un afterwork du Groupe LS

© Abidjan.net
Côte d’Ivoire : la transformation digitale au coeur d’un afterwork du Groupe LS

Le Groupe LS (Logiciels et Services) en partenariat avec SAGE a organisé un afterwork ce jeudi 29 février 2024 dans la commune du Plateau sur le thème “accélérer votre transformation digitale”. 


Ce moment de rencontre est pour les organisateurs une aubaine pour mettre en avant leurs programmes et leurs solutions qui pourraient servir aux différentes entreprises sur le territoire ivoirien. “Nous nous sommes récemment installés en Côte d’Ivoire à la suite des dix pays en Afrique ou nous sommes déjà. Il y a des expériences d'implémentation et d’expertise que nous avons et nous souhaitons vraiment le mettre au bénéfice des entreprises en Côte d’Ivoire car c’est un marché émergent" , a affirmé Moussa Koné ,CEO de Logiciels et Services. 


Poursuivant il a indiqué que la transformation digitale n’est pas un mythe mais bien une réalité qui s’impose à chacun de nous. “Nous organisons ce genre de conférence pour montrer aux entreprises, l'état d’avancement de la technologie et on vous dit que si vous ne l’utilisez pas voilà des conditions optimales que nous pouvons faire pour que vous preniez le train de cette transformation digitale quels que soit votre métier”, a-t-il indiqué. 


S’agissant de la collaboration avec SAGE, il a révélé que “Notre expertise tourne autour de l’intégration des logiciels de gestion, vous savez que SAGE est leader en termes d’éditeur de logiciel de gestion en Afrique(…) Cet esprit de confiance que nous avons entre nous fait qu’ils nous accompagnent partout ou nous allons en Afrique”. 


Pour sa part, Céline Glandor, responsable zone export Côte d’Ivoire chez SAGE a expliqué qu’ “avec cet afterwork mis en place par Logiciels et Services, nous sommes venus apporter aux entreprises des solutions pour les accompagner dans la transformation digitale de leur structure”. Et d’ajouter, “nous avons parlé des solutions de gestion, de finance, nous avons surtout parlé du cloud. Cet outil, qui à titre personnel est utilisé au quotidien et pour lequel on peut sentir quelques résistances dans le monde professionnel. Aujourd’hui, nous leur avons démontré que grâce à nos solutions dans le cloud, ils pourront avoir accès à toutes leurs informations où qu'ils soient, quand ils le souhaitent, en toute sécurité, en s’appuyant sur les grands acteurs du marché international”. 


Elle a rassuré que SAGE s’occupe de la sécurité dans le domaine de la finance mais pas que car, ils n’ont pas de limite d’actions en entreprise. “Nous pouvons nous étendre sur tous les métiers de l’entreprise et répondre à tous les services pour embarquer tous les collaborateurs et justement élargir le champ des utilisateurs pour que tous utilisent au sein de leurs structures leur logiciel SAGE”, a-t-elle rassuré.  


Des différentes communication ont été donné au cours de cet afterwork notamment sur des programmes de gestion intégrés, sur la finance, la gestion du budget, le rapprochement, la trésorerie et la gestion du stock avec des experts dans le domaine comme, Roger Bonga, Consultant expert SAGE XRT, Franck Djibi, consultant expert SAGE, Christian De Cremiers, directeur commercial à Cashlab.  


Depuis 1997, le Groupe Logiciels et Services audite, conseille et intègre des solutions de gestion adaptées à ses clients, entreprise ou administration. Il ambitionne de répondre aux besoins de logiciels de gestion dans toutes les entreprises en Afrique.


AN

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ