x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 mars 2024 | AIP

Inter/ SIA 2024: SIFCA présente les enjeux de la traçabilité dans les filières huile de palme et caoutchouc naturel

© AIP
Inter/ SIA 2024: SIFCA présente les enjeux de la traçabilité dans les filières huile de palme et caoutchouc naturel

Le jeudi 29 février 2024, le Groupe SIFCA, a pris part à la Journée dédiée à la Côte d’Ivoire à l'occasion de la 60e édition du Salon international de l'agriculture de Paris (SIA 2024), en mettant l'accent sur les enjeux de la traçabilité dans les filières huile de palme et caoutchouc naturel.


Autour du thème « Enjeux de la traçabilité dans les filières huile de palme et caoutchouc naturel en Côte d’Ivoire, face aux exigences de l’UE sur la déforestation », la présentation du Groupe a mis en exergue son engagement dans la bataille de conformité des matières premières issues des forêts ivoiriennes que sont le caoutchouc naturel et l’huile de Palme, tout en dévoilant par la même occasion, toutes ses mesures de durabilité mises en œuvre depuis 2007 afin de parvenir à la traçabilité de ses produits.


Les intervenants ont apporté au marché européen, une réponse claire aux défis des règlementations internationales (EUDR /RSPO…) et montré que la Côte d’Ivoire, et plus spécifiquement, le Groupe SIFCA, n’a pas attendu EUDR pour travailler à la Durabilité et la Traçabilité de ses produits.


"Leader responsable des filières du caoutchouc naturel et du palmier à huile, le Groupe SIFCA contribue efficacement à la préservation des forêts qui sont essentielles pour la séquestration du carbone, la biodiversité et la préservation de l’environnement", rapporte une note d'information de l'entreprise transmise à l'AIP.


Spécialisé dans le domaine agro-industriel, SIFCA est un groupe privé ivoirien, fondé en 1964. Il est présent sur toute la chaîne de valeur, depuis l’exploitation des plantations jusqu’à la transformation et la commercialisation, de l’huile de palme, du caoutchouc naturel et du sucre de canne.


Fort de 30 000 employés, il est présent dans six pays (Côte d’Ivoire, Ghana, Nigéria, Liberia, France et Singapour) avec 13 filiales dont certaines sont cotées à la Bourse régionale des valeurs mobilières d’Abidjan (BRVM), le Groupe est guidé par une politique de développement durable forte depuis 2007.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ