Vladimir Petkovic est le nouveau sélectionneur de la sélection algérienne a appris Abidjan.net dans un communiqué sur le site de la Fédération Algérienne de Football, ce jeudi 29 février 2024.
L’ex sélectionneur Djamel Belmadi a démissionné après une défaite face à la Mauritanie lors de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui s'est tenu en Côte d'Ivoire en annonçant son départ à ses joueurs dans l’intimité du vestiaire.
Cependant, la Fédération Algérienne de Football (FAF) avait Zinedine Zidane dans le viseur qui a décliné la proposition. Après plus d’un mois, la FAF a porté son choix sur Petkovic. Ce dernier est arrivé ce mercredi à Alger afin de régler les dernières formalités et visiter le Centre technique national de Sidi Moussa.
Ainsi, dans la foulée, la fédération a officialisé sa signature. «La FAF annonce la finalisation de l’accord désignant le nouveau sélectionneur national. L’entraîneur Bosniaque Monsieur Vladimir PETKOVIC est le nouveau sélectionneur national. Le nouveau sélectionneur national arrivera à Alger ce dimanche et animera une conférence de presse lundi», a annoncé une note sur le site officiel de la FAF.
Ancien sélectionneur de la Suisse, le coach de 60 ans, qui a entraîné plusieurs écuries helvètes ainsi qu’en Turquie (Samsunspor), en Italie (Lazio) et en France (Bordeaux), aura pour mission de mener les Fennecs à la CAN 2025 au Maroc ainsi qu’à la Coupe du monde 2026. Il débutera par une première rencontre amicale face à la Bolivie le 22 mars prochain avant d’enchaîner face à l’Afrique du sud (amical) le 26 mars.
R-SEKONGO