x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 février 2024 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire : le CNLVC mobilise les centrales syndicales dans la lutte contre la vie chère

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire : le CNLVC mobilise les centrales syndicales dans la lutte contre la vie chère

La Secrétaire Exécutive duLe Conseil national de lutte contre la vie chère (CNLVC), Ranié Didice Bah-Koné a effectué une visite de travail dans les locaux de quatre (4) centrales syndicales le mardi 27 février 2024 à Abidjan, a constaté Abidjan.net.


L'objectif de ces rencontres était de permettre aux différentes organisations de se faire assister par le CNLVC pour '' mieux appréhender le phénomène tel qu'il est compris et tel qu'il est vécu par les populations, en vue de proposer de nouvelles mesures de lutte contre la vie chère', a fait savoir Dr Bah-Koné'. Et ce, sous la coordination du Comité d'analyse et de recherche syndicales (CARES).


Il s'agit otamment l'Union générale des travailleurs de Côte d'Ivoire (UGTCI), la Confédération ivoirienne des syndicats libre "Dignité" (CISL), la centrale syndicale Humanisme, et la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (FESCI).


 La Secrétaire Exécutive du CNLVC, Dr Bah-Koné, après cette tournée qui est à sa deuxième étape, a reconnu l'enthousiasme et apprécié les normes proposées par les différentes organisations pour plus d'efficacité dans la lutte contre la cherté de la vie.

Quant aux différentes organisations, elles ont salué la démarche du CNLVC et promis de militer "pour la bonne cause, celle de lutter pour l'intérêt des ivoiriens".


''Pour nous qui sommes des leaders syndicaux, cette thématique nous là portions au quotidien parce que la question de la cherté de la vie est plus qu'aujourd'hui une question de survie, tant la gravité des faits fait jaser la population. Donc pour nous, avoir un interlocuteur de choix comme ce comité là, c'est vraiment une satisfaction . Mais nous allons aller au-delà de cette satisfaction pour travailler avec cette structure et avec nos comités techniques et opérationnels pour que nous puissions leur remonter rapidement toutes les informations pour qu'on puisse avoir des résultats parce que la population ivoirienne a besoin de résultats'', a déclaré David Bli Blé, Secrétaire Général de la centrale syndicale ''Dignité ''.


EA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ