La Commission Régionale des Arbitres ( CRA) d’Abidjan 3 a honoré deux de ses pairs ayant participé à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
La Côte-d'Ivoire a décroché sa troisième étoile le 11 février 2024 au soir de la 34e édition de la CAN organisée sur son sol. Une joute à laquelle ont brillamment participé trois arbitres ivoiriens à savoir Traoré Kalilou (central),Nouho Ouattara (assistant) et Hermann Adou (assistant).
Quelques semaines après la fin de la grand-messe du football africain , la Commission Régionale des Arbitres d'Abidjan 3 a tenu à honorer le lundi 26 février Nouho Ouattara et Hermann Adou ses deux arbitres assistants à son siège à Yopougon Kouté.
"Vous avez le droit d'être célébrés. En vous célébrant, nous célébrons la CCA (Commission Centrale des Arbitres) ,la Direction Nationale des Arbitres avec à sa tête Sharaf Aboubakar et nous célébrons les formateurs. Ce n'est pas vos personnes qu'on regarde mais ceux qui vous ont faits. Parce que quand c'est mal fait, on dit qui est leur formateur. Et quand c'est bien fait pour les ignorants c'est vous qu'on voit. Et vous, vous êtes la lumière de tous les arbitres de Côte d’Ivoire et nous en sommes fiers", a fait savoir Félix Ettien Assoumou, le président de la CRA Abidjan 3 avant d'ajouter. "Quand un arbitre joue mal on le sanctionne mais quand il joue bien il faut le célébrer...Cette cérémonie a été organisée pour inciter les autres arbitres à prendre au sérieux l'arbitrage...Le bonheur contamine. Il a contaminé nos devanciers, nos aînés jusqu'à Nouho Ouattara et Hermann Adou. Et ce bonheur va se poursuivre jusqu'à votre niveau ".
Des modèles pour la génération actuelle