Yamoussoukro– Le président de la coordination nationale des directeurs d’école de Côte d’Ivoire, Etienne N’guessan, a annoncé à Yamoussoukro que la nouvelle génération de directeurs d’école va bientôt prendre le relais en vue de poursuivre entre autres la défense des intérêts matériels, moraux et professionnels de la corporation.
« Nous allons être obligés de céder la direction à d’autres plus jeunes directeurs d’école, il faut donc les former, leur donner les fondamentaux de cette gestion d’association à l’image de ce que les directeurs régionaux de l’Education nationale et de l’Alphabétisation font dans leur association, à l’image de ce que les inspecteurs de l’enseignement primaire et préscolaire font dans leur association, à l’image de ce que les membres de l’association des chefs d’établissements secondaires font dans leur association », a déclaré Etienne N’guessan à la faveur d’une assemblée générale de la coordination dans la capitale politique.
M. Etienne N'guessan dirige l'organisation depuis 201, rappelle-t-on.
«Nous avons à faire un arrêt pour regarder le chemin parcouru mais surtout projeter les perspectives. C’est dans ce sens que nous sommes là avec au moins 200 présidents venus de toute la Côte d’Ivoire. Les réflexions vont tourner autour de nos acquis mais également autour de l’avenir de cette Coordination », a-t-il poursuivi.
La coordination revendique environ 18000 membres potentiels, une force qui devra selon les dirigeants pouvoir s’exprimer pour l’école ivoirienne et accompagner la tutelle afin d’atteindre l’objectif souhaité d’une école de qualité.
« Nous voulons jouer notre partition, nous voulons apporter notre grain de sel à la recherche des marques de l’école ivoirienne ».
gso/tm