x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 février 2024 | Minutes Eco

CANOSCOPE 2024: Les marques qui ont brillé pendant la CAN 2023 reçoivent 10 trophées

© Minutes Eco
CANOSCOPE 2024: Les marques qui ont brillé pendant la CAN 2023 reçoivent 10 trophées

Le leader des études de marché et sondages en Côte d’Ivoire, OpinionWay, a dévoilé les résultats du CANOSCOPE 2024, son baromètre qui a mesuré l’efficacité des stratégies de communication des marques durant la CAN 2023. Elles sont 8, ces marques qui se sont distinguées par leurs actions de communication ou de sponsoring leur présence sur les réseaux sociaux et leurs actions sur le terrain. Elles ont reçu des trophées « Ballons des marques » lors d’une soirée organisée en collaboration avec l’agence Asensia, le jeudi 22 février 2024, à la salle Chandelier du Sofitel hôtel Ivoire Abidjan. Céleste du groupe Carré d’or et Orange Côte d’Ivoire ont remporté deux trophées chacune, respectivement pour la visibilité et l’impact commercial en ce qui concerne le premier, et pour l’opérateur de télécommunication le plus visible et la marque la plus émotionnelle. Les autres lauréats, au nombre de six, sont Total Energy (top of mind), Ecobank (banque la plus visible), Smart Technology (marque de biens durables la plus en vue), NCI (chaine de télé la plus regardée), CANAL+CAN (chaine de télé la plus appréciée) et 1XBET (plateforme de paris en ligne préférée).


Dans le cadre de ce sondage, OpinionWay a interrogé 5000 Ivoiriens, représentatifs de la population de 15 ans et plus, en cinq vagues hebdomadaires. Le CANOSCOPE 2024 a ainsi évalué l’intérêt pour la CAN, le mode de suivi, le ressenti sur l’événement, et la visibilité, l’impact et l’émotion générés par les marques. Il a surtout révélé la montée en puissance du sponsoring sportif et l’opportunité que représente le sport pour les marques, tant en termes de visibilité, d’ancrage que de valeurs.

Les représentants des marques ont présenté leurs stratégies de communication et leurs engagements en faveur du sport en Côte d’Ivoire et en Afrique. Globalement, les échanges ont mis en relief la place croissante du sponsoring actif dans la stratégie des entreprises.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ