x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 février 2024 | AIP

L'ONG Femmes ambassadrices pour la paix de Béoumi sensibilise sur les dangers des rumeurs

© AIP
L'ONG Femmes ambassadrices pour la paix de Béoumi sensibilise sur les dangers des rumeurs

Béoumi- Les membres de l’ONG Femmes ambassadrices pour la paix de Béoumi ont animé mardi 20 février 2024 une séance de sensibilisation sur les dangers des rumeurs au siège de l’association Benkadi des femmes Dafi au quartier Latobo.


« Nous étions aujourd'hui avec les membres de l’association Benkadi de Béoumi. Il s’agit d’une association qui regroupe les femmes Dafi, une communauté allogène vivant à Béoumi. Nous leur avons parlé des dangers des rumeurs. Les « ont dit » qui enveniment les situations pour conduire jusqu'à des hostilités », a expliqué la présidente de l’ONG, Obré Yolande Patricia.


Cette dernière a justifié leur action par la mission que s’est assignée l’organisation qu’elle dirige de combattre tout ce qui met à mal la cohésion sociale. Etant donné que la rumeur est nuisible et source de conflits sociaux, il apparaissait donc important à leurs yeux d’initier cette tournée de sensibilisation qui les a conduites auprès des membres de l’association Benkadi.


La présidente de l’association Benkadi, Sanogo Mamou, a, au nom des membres de sa structure, exprimé sa gratitude aux membres de l’ONG femmes ambassadrices pour la paix pour cette belle initiative qui épouse parfaitement leur vision. « Nous les remercions de leur démarche et les assurons de notre contribution à faire en sorte que les populations de Béoumi puissent vivre dans un climat de paix et de tranquillité », a-t-elle indiqué.


Créée à la faveur de la crise intercommunautaire de 2019, l’ONG Femmes ambassadrices de paix de Béoumi est une faitière de 20 associations féminines dont la mission première est de prôner la paix rien que la paix. « Nous sommes 20 femmes, présidentes d’associations qui ont été choisies pour porter la nouvelle de la paix aux autres », a fait savoir Mme Obré.


yp/rkk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ