x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 février 2024 | Abidjan.net

Coopération : l’Envoyé Personnel du Président Macron au Palais présidentiel à Abidjan

© Abidjan.net
Coopération : l’Envoyé Personnel du Président Macron au Palais présidentiel à Abidjan

Le Président de la République, Alassane Ouattara , s’est entretenu, ce mercredi 21 février 2024, au Palais de la Présidence de la République, avec M. Jean- Marie Bockel, Envoyé Personnel du Président de la République française, Emmanuel Macron .


L’Envoyé Personnel du Président Emmanuel Macrona exprimé ses admirations au Président Alassane Ouattara pour la parfaite organisation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN 2023) ainsi que pour la victoire de l’équipe nationale de football, les ‘’Éléphants’’, à cette compétition.


M. Jean-Marie Bockel a ensuite salué la qualité des relations entre la Côte d’Ivoire et la France, et souligné la nécessité d’œuvrer à leur renforcement. Il s’est, par ailleurs, réjoui de l’augmentation des investissements français en Côte d’Ivoire au cours de ces dernières années.

L’Envoyé Personnel du Président de la République française a, en outre, évoqué avec le Président Alassane Ouattara les perspectives d’évolution du partenariat militaire et sécuritaire entre la Côte d’Ivoire et la France.


Il en a été de même pour les perspectives de renforcement de la force militaire souveraine de la Côte d’Ivoire. À cet égard, M. Jean-Marie Bockel a salué la montée en puissance à la fois quantitative et qualitative des Forces de Défense et de Sécurité de Côte d’Ivoire.


Pour terminer, l’Envoyé Personnel du Président de la République française a réaffirmé la nécessité de poursuivre les échanges et le dialogue avec les Autorités ivoiriennes sur les enjeux militaires et sécuritaires pour aboutir à un accord sur un nouveau partenariat militaire et sécuritaire entre la Côte d’Ivoire et la France.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ