x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 février 2024 | Abidjan.net

13e édition de la Journée mondiale de la radio : L'URPCI appelle les acteurs à s'adapter au monde du numérique pour le développement du secteur

© Abidjan.net
13e édition de la Journée mondiale de la radio : L'URPCI appelle les acteurs à s'adapter au monde du numérique pour le développement du secteur

L'Union des radios de proximité de Côte d'Ivoire (URPCI) à travers le président du conseil exécutif, Eric Gohou a appelé toutes les parties prenantes et les acteurs du monde de la radio à s'adapter au monde du numérique pour amplifier les stratégies de divulgations d'informations et d'animation des rubriques dans l'environnement radiophonique.


C'était au cours d'une table ronde organisée par ladite organisation en collaboration avec le bureau de L'UNESCO et l'appui institutionnel du ministère de la Communication, sous le thème ''Radio: Un siècle d'information, de divertissement et d'éducation'', le jeudi 15 février 2024 au sein de la Maison de la Presse d'Abidjan-Plateau (MPA), dans le cadre de la 13e édition de la Journée mondiale de la radio (JMR)qui a lieu chaque 13 février de l'année.


Cette célébration selon les organisateurs a pour objectif de sensibiliser le grand public et les medias à la valeur de la radio d'une part et d'autre part susciter une vocation chez les plus jeunes avec l'avènement des réseaux sociaux , en vue d'encadrer les décideurs à développer l'accès de l'information par le biais de la radio. 


''La radio, à travers ce thème si évocateur, résonne profondément avec notre pays la Côte d'ivoire. la radio en Côte d'ivoire représente bien plus que de simples ondes sonores. Elle incarne 63 ans d'information, de divertissement et d'éducation, et nous invite à partager une expérience collective unique.


Ainsi, la table-ronde qui se tient aujourd'hui est une occasion précieuse de réfléchir au rôle crucial que joue la radio dans nos vies'', a indiqué Eric Gohou, lors de son intervention. 


Cet événement a regroupé bon nombre d'étudiants, des collaborateurs de la presse nationale y compris des professeurs d'université avec le soutien des patrons de média de la radio.

Ils ont abordé des sujets allant dans le sens de la sensibilisation de la jeunesse en terme de compétitivité sur le terrain.


Ils ont fait savoir que la nouvelle génération devrait s'acclimater aux nouvelles stratégies numérique et aux normes, en vue de rendre plus fluide les opportunités d'acquisition d'information.

Présent à cette rencontre la représentante du ministre de la Communication, Agnès Kraidy, conseillère technique, a, au nom du ministre, fait savoir que la radio est une source indestructible en terme d'information. Elle a ajouté qu'elle (la radio) a su s’adapter aux évolutions technologiques, ce qui justifie de nos jours les différents rendements d'écoute en ligne dans un système audiovisuel. 


Quant au Chef de bureau et représentant de l'UNESCO en Côte d'Ivoire, Mame Omar Diop, il a reconnu cette performance de la Radio en terre ivoirienne qui, selon lui intervient plus dans les zones reculées du pays. Ce qu'il trouve favorable pour la bonne transmission en terme d'information. 


EA 

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ