x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 5 février 2024 | AIP

Un mémorandum d'entente signé pour la création d'un Conseil ad'hoc de gestion de la filière bétail-viande

© AIP
Un mémorandum d'entente signé pour la création d'un Conseil ad'hoc de gestion de la filière bétail-viande

Abidjan - S'engageant à fédérer leurs énergies en vue de la redynamisation de leur profession, les acteurs de la filière bétail-viande ont procédé le mercredi 31 janvier 2024, à la signature d'un mémorandum d'entente portant création, organisation et fonctionnement d'un Conseil ad’hoc de gestion de la filière en Côte d'Ivoire, avec l'appui du ministère des Ressources animales et halieutiques (MIRAH).


Présidée par Assoumany Gouromenan, directeur de Cabinet représentant le ministre Sidi Touré, la signature du mémorandum s'est faite au Cabinet du MIRAH sis à Abidjan Plateau, en présence des responsables des différentes structures de la filière. Il s'agit de Gaoussou Soumahoro au de la Confédération des acteurs de la filière bétail-viande (CAFIBEL-CI), d'Issiaka Sawadogo de la Fédération nationale des coopératives de la filière bétail et viande de Côte d'Ivoire (FENACOFBVI-CI) et de Coulibaly Mory de l’Union nationale des sociétés coopératives des marchands de bétail de Côte d'Ivoire (UNSCOOMABCI - COOP CA).


« A travers la signature de ce mémorandum, les acteurs de la filière soulignent leur volonté d’établir un climat de confiance, de dialogue et de paix, gage de réussite pour la mise en place d’une interprofession consensuelle », a souligné M. Assoumany. Il a relevé que le conseil ad-hoc aura pour missions principales de représenter, promouvoir la filière bétail-viande et surtout d’organiser l’Assemblée générale constitutive de l’Interprofession.


Il sera présidé par Gaoussou Soumahoro, secondé par deux vice-présidents, à savoir Issiaka Sawadogo et Coulibaly Mory.


Lors des échanges de vœux de nouvel an avec ses collaborateurs, le ministre Sidi Touré avait réaffirmé sa volonté d'organiser les filières de son département, pour une meilleure production et un partage efficient des richesses générées par le secteur.


cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ