x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 février 2024 | Abidjan.net

CAN 2023 "sans tuberculose, sans Palu... ": L'ONG Alliance Côte d'Ivoire sensibilise les populations dans les villages "Akwaba"

© Abidjan.net
CAN 2023 "sans tuberculose, sans Palu... ": L'ONG Alliance Côte d'Ivoire sensibilise les populations dans les villages "Akwaba"

La caravane "CAN sans tuberculose, sans VIH, et sans Paludisme", initiée autour des 'villages CAN' par le ministère de la Santé, en collaboration avec l'ONG Alliance Côte d'Ivoire, continue son victorieux petit bonhomme de chemin.


Après l'étape de San-Pedro, le week-end dernier, M. Ernest Tindé chargé du programme Tuberculose à l'ONG Alliance Côte d'Ivoire, à la tête de son équipe, a pris d'assaut les abords du complexe sportif "Jessie Jackson" de Yopougon-Selmer, avec un camion mobile sanitaire et une impressionnante équipe de spécialistes de santé, notamment des médecins, des sage-femmes, des biologistes, des infirmiers et des agents de santé communautaire. 


Pendant 3 jours, les 1, 2 et ce samedi 3 février 2024, de 09H à 15H, les équipes médicales divisées en 2 groupes, dont l'une, composée d'agents de santé communautaire, à la rencontre des populations, et l'autre, sur place, sous les bâches et à l'intérieur du camion médicalisé pour des examens médicaux, ont travaillé sans relâche. 


Au menu : des quizz (questions-réponses) en relation avec les pathologies, ponctués de partages de gadgets et de t-shirts, des milliers de préservatifs distribués, et plusieurs centaines de consultations médicales, doublées de dépistages de diverses pathologies (Hypertension, Diabète, Paludisme, Tuberculose, VIH....) réalisées, à la grande satisfaction des populations qui en redemandent. 


N. K, dépisté et en attente de ses résultats médicaux, a, pour sa part, félicité le ministère de la Santé et l'ONG Alliance Côte d'Ivoire, non sans affirmer que, "la CAN a toujours attiré du monde et drainé des foules. Sensibiliser par des conseils, sur les mesures à adopter pour éviter les contaminations et autres risques est une très bonne chose. Prévenir via des consultations multi-maladies, c'est prouver encore une fois qu'on aime les ivoiriens". La prochaine étape de cette caravane, est prévue les 6, 7 et 8 Fevrier dans la commune d'Abobo. 


V. A

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ