x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 janvier 2024 | AIP

CAN 2023 : L’Angola, premier qualifié pour les quarts

© AIP
CAN 2023 : L’Angola, premier qualifié pour les quarts

Les Palancas Négras de l’Angola se sont qualifiés pour les quarts de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en dominant sur le score de trois buts à zéro, les « Brave Warriors » de la Namibie, samedi 27 janvier 2024, lors du 1er match marquant l’ouverture des 8e de finale de la compétition, au Stade de la Paix de Bouaké.


Les Angolais ont composté leur ticket, le premier de la CAN en Côte d’Ivoire, à la fin d’un match intense livré par les 22 acteurs sur le terrain après exclusion de part et d’autre d’un joueur, à savoir le gardien Angolais Neblu (17e) et le Namibien Lubeni Haukongo (40e).


Le succès angolais porte la marque de Gelson Dala (39e et 42e) en première période et, Nabululu (66e ) sur un contre mené de belle manière par l’attaque angolaise sur une tentative avortée par les attaquants de la Namibie.


Malgré leur volonté, les « brave Warriors » ont pêché dans les finitions et manqué leur toute première participation en huitième de finale d’une CAN.


A trois longueurs d'avance sur leurs adversaires, la troupe au Portugais Pedro Gonçalves a su gérer et maîtriser le match jusqu'au coup de sifflet final.


Premier qualifié des 1/4 de finale, l'Angola croisera le Nigeria, vainqueur de son opposition contre le Cameroun (2-0), au stade Houphouët Boigny.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ