x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 24 janvier 2024 | Abidjan.net

CAN 2023: le gouvernement exprime sa "compassion et réconfort" aux journalistes blessés lors d'un accident

© Abidjan.net
CAN 2023: le gouvernement exprime sa "compassion et réconfort" aux journalistes blessés lors d'un accident

Le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas, a au nom du gouvernement apporté son soutien ce mercredi 24 janvier 2024 aux journalistes blessés suite à une sortie de route de l'autocar de retour de Yamoussoukro. 


Ils étaient plus de 36 journalistes qui revenaient de Yamoussoukro, où ils ont assuré la couverture médiatique du match qui a opposé mardi soir le Sénégal à la Guinée comptant pour la troisième journée du groupe C de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football.  


De retour de Yamoussoukro, l’autocar qui transportait ces journalistes a fait une sortie de route tôt mercredi ( aux environs de 2h, heure locale) à Abidjan au niveau du boulevard de la Carena ( Plateau) causant plusieurs blessés.


Les secours ont pu intervenir en évacuant 20 journalistes au Chu de Treichville et 16 au Chu d’Angré. 


Ce matin lors de la visite, l’on a constaté que les 16 évacués au Chu d’Angré ont été libérés et sur les 20 évacués au Chu de Treichville, 17 ont été libérés. 


“Nous sommes quittés à Yamoussoukro et arrivés au niveau du carena, la voie était rétrécie, je suis tombé dans un trou et il y avait la bâchée Cocan qui était devant moi et je suis allé frapper le béton du milieu. J’ai voulu faire de mon mieux pour pouvoir me rattraper rapidement, mais je n’ai pas pu et je suis allé frapper le deuxième béton avec le poteau électrique” a témoigné le chauffeur de l’autocar qui a une blessure aux pieds. C’est au nom du président de la république que nous sommes venus ce jour au chevet des journalistes blessés ", a indiqué le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des Sports et du cadre de vie, Metch Adjé Silas. 


“Nous avons été mis au courant de l’accident autour de 2h du matin et nous sommes venus nous enquérir de leur état de santé et leur exprimer la compassion du gouvernement et notre solidarité en faisant une contribution pour les soins” a mentionné Metch Adjé Silas. 


"Je tiens à féliciter, dira le ministre Metch le corps médical pour la bonne gestion de ces cas, ils ont été très prompt", a-t-il ajouté.


Fn

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ