x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 21 janvier 2024 | AIP

Le Premier ministre Beugré Mambé appelle les investisseurs à s'intéresser à Korhogo

© AIP
Le Premier ministre Beugré Mambé appelle les investisseurs à s'intéresser à Korhogo

Le Premier ministre, ministre des sports et du Cadre de vie, Beugré Mambé, a invité les investisseurs à saisir les opportunités d’affaires de la région du Poro, samedi 20 janvier lors du lancement d’un forum dénommé « Invest in Korhogo ».


L’objectif de ce forum est de promouvoir les potentialités économiques, les projets et opportunités d’investissements dans les secteurs prioritaires de la région du Poro dans le but d’y faciliter les investissements dans les secteurs de l’agriculture, de l’agro-industrie, de l’industrie manufacturière, de l’industrie du textile, du tourisme, de la culture et des mines.


Beugré Mambé a félicité les populations de Korhogo pour la mobilisation exemplaire et a appelé les investisseurs à saisir les opportunités qu’offrent la région du Poro surtout en matière agricole avec le coton, l’anacarde et la mangue. « Il y a deux types de richesses à Korhogo : Celles qu’on voit et celles qu’on ne voit pas », a indiqué le Premier ministre.


«Notre vœu le plus cher est que la plateforme que nous offrons aujourd’hui, aboutisse à des investissements concrets dont pourront bénéficier les populations du Poro et notamment les jeunes en terme d’emplois », a indiqué le président du conseil régional du Poro Fidèle Gboroton Sarassoro.


Un panel ministériel, des rencontres "be to be" et "be to see", l’inauguration d’une foire et une visite touristique vont meubler la rencontre d’affaire à Korhogo. Des hommes d'affaires de l'Afrique du Sud, de la Namibie et de bien d'autres pays y prennent part.


La rencontre a été initiée par, l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Afrique du Sud, SEM Koné Zakaria en collaboration avec le CEPICI, la Chambre de Commerce et d’Industrie, le Conseil Régional du Poro et la Mairie de Korhogo.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ