x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 janvier 2024 | AIP

Le préfet d’Odienné appelle à la mobilisation populaire autour de la CAN 2023

© AIP
Le préfet d’Odienné appelle à la mobilisation populaire autour de la CAN 2023

Odienné (AIP)- Le préfet de la région du Kabadougou, préfet du département d’Odienné, René Kouamé Famy, appelle ses administrés à se mobiliser autour de la 34e Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) qui se déroule du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, pour contribuer à la réalisation de l’ambition de conférer à l’événement une dimension inégalée, en termes d’organisation et de réussite.


« La volonté du président de la République (Alassane Ouattara) est de faire de cette CAN, la plus belle jamais réalisée. Je voudrais que nous l’accompagnions dans ce sens et pour cela, il faut que nous nous impliquions tous. Et, l’implication, c’est de créer un cadre convivial à tous ceux qui sont dans nos localités, de créer des Villages CAN pour que l’ensemble des populations puissent suivre les match », a lancé le préfet lors d'une cérémonie du Salut aux couleurs, lundi 15 janvier 2024.


L'administrateur civil a salué les initiatives déjà conduites pour susciter la ferveur autour de la CAN 2023 dans le Kabadougou (Nord-Ouest ivoirien).


« C’est vrai, Odienné n’abrite pas la CAN mais Korhogo n’est pas loin (250 km). Il y a des personnes qui pourraient peut-être arriver ici parce qu’à cette CAN, est couplé le volet touristique, 'Sublime Côte d’Ivoire'. Donc, il y a des sites que des personnes pourraient venir visiter. Dans ces conditions, il nous appartient de faire en sorte que les gens aient une très bonne idée de notre localité », a fait comprendre le préfet.


Dans l’élan de la mobilisation et du soutien à l'équipe nationale, la direction locale des Sports a remis symboliquement au premier représentant du président de la République et du gouvernement, un maillot et une écharpe de supporter.


La cour de la préfecture a accueilli la première édition de 2024 du Salut aux couleurs à Odienné qui se déroule mensuellement. En présence notamment de responsables de l’Administration, massivement mobilisés, de responsables sécuritaires, d’élus locaux, de représentants de la chefferie traditionnelle et de guides religieux.   


(AIP)


kg/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ