x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 16 janvier 2024 | Le Nouveau Réveil

CAN 2023 / Les tickets d’entrée au stade, toujours un problème !

© Le Nouveau Réveil
CAN 2023 / Les tickets d’entrée au stade, toujours un problème !

Ouverte le samedi 13 janvier 2024 dernier, la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations connait des soucis véritables pour l’acquisition des tickets d’entrée aux différents stades. L’acquisition des tickets d’entrée au stade, toujours un problème ! Le constat fait dans la capitale économique, Abidjan, lors du match d’ouverture Côte d’Ivoire-Guinée-Bissau a été le même dans la capitale politique et administrative, Yamoussoukro, lors de la première journée de la poule C, où les équipes du Cameroun, Sénégal, Guinée et Gambie sont logées. 


Tôt le matin du lundi 15 janvier 2024, où se sont ouverts les matchs de la première journée de ladite poule, les différents supporters des équipes en lice se sont rendus aux différents points de vente des tickets en vue de s’en approprier pour les différentes oppositions du jour. Mais que de surprises désagréables ! les tickets Sénégal-Gambie et Cameroun-Guinée sont indisponibles dans tous les points de vente. De longues files d’attente à La poste, à la sous-préfecture et à la préfecture ainsi qu’à la Fondation ont été observées.


L’indisponibilité des tickets a vite fait monter l’adrénaline chez les supporters des quatre pays en présence. Certains supporters, en l’occurrence les Camerounais, se sont rendus, comme il a été constaté, sur les réseaux sociaux, à la préfecture de région, pour faire entendre leurs voix et revendiquer la mise à disposition pour être achetés. « On ne peut pas venir de loin et ne pas avoir de tickets pour nous rendre au stade. Où sont passés les tickets ? Nous ne voulons pas les enchères… » Tels sont les propos que scandaient les supporters camerounais à la préfecture de région, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, à La poste et autres lieux de vente de tickets.


Conséquence du manque de tickets, les matchs se sont joués devant des gradins vides. C’est donc le lieu d’interpeller, une fois de plus, les Organisateurs de la CAN notamment la CAF et le COCAN pour qu’une solution soit vite trouvée et la fête du ballon rond soit réellement une fête populaire, une fête de la jeunesse africaine.


JPL

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ