x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 janvier 2024 | AIP

CAN 2023 : le Sénat apporte son soutien aux Eléphants

© AIP
CAN 2023 : le Sénat apporte son soutien aux Eléphants

Abidjan - Les Sénateurs ivoiriens, avec à leur tête leur présidente Mme Kandia Camara se sont rendus en délégation au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, samedi 13 janvier 2024 pour apporter l’appui de l’institution aux Eléphants de Côte d’Ivoire, lors de leur confrontation avec la Guinée-Bissau, à l’ouverture de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).


Partis de la permanence de l’Institution à Abidjan pour le stade, vêtus aux couleurs nationales, les Sénateurs ont vécu au stade comme tous les autres Ivoiriens, les temps forts de cette rencontre d’ouverture.


Ils ont exprimé leur gratitude au président de la République, Alassane Ouattara pour le bon succès de la cérémonie d’ouverture.


La vice-présidente Sarra Fadika Sako a souhaité un très bon parcours aux Eléphants jusqu’à la victoire finale.


Idem pour le vice-président Yapi N’Dohi Raymond qui s’est dit heureux pour la Côte d’Ivoire qui à travers cet évènement rassemble tous ses fils, ceux du continent africain et du monde entier.


«Tous les pays du monde ont les yeux tournés vers la Côte d’Ivoire, pour vivre cet évènement en symbiose avec toutes les populations ivoiriennes. Nous sommes confiants car l’organisation est parfaite. Les pelouses sont annonciatrices d’un bon déroulement de cette CAN», explique le vice-président Yapi N’Dohi.


Le Sénateur Ehui Koutoua Bernard, ancien ministre de la Jeunesse et des Sports a pour sa part rappelé deux souvenirs dont l’un est lié à l’édition de la CAN ayant eu lieu en 1992 au Sénégal.


Ehui Koutoua a dit avoir eu le privilège de faire partie de la délégation du Premier ministre d’alors, aujourd’hui président de la République. Les éléphants, a-t-il fait savoir, ont remporté de haute lutte le premier trophée continental pour la Côte d’Ivoire.


L'ancien ministre des Sports a également évoqué le deuxième souvenir de l’édition de 2015 où il était ambassadeur de Côte d’Ivoire au Ghana. Cette année-là les Éléphants ont remporté leur deuxième trophée.


Kandia Camara a engagé les Sénateurs à soutenir l’organisation de la CAN 2023 qui se tient en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, à la clôture de la deuxième session 2023 à Yamoussoukro.


(AIP)


Bsp/haa

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ