x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 janvier 2024 | AIP

L’UNICEF lance un projet de 5,6 milliards FCFA pour renforcer la résilience dans le Nord du pays

© AIP
L’UNICEF lance un projet de 5,6 milliards FCFA pour renforcer la résilience dans le Nord du pays

Korhogo (AIP), Le Représentant résident de l’Unicef, Jean François Basse, a animé, jeudi 11 janvier 2024, à Korhogo, un atelier de travail pour une programmation des activités du projet de renforcement de la résilience dans le nord de la Côte d’Ivoire d'un coût de 5,6 milliards de francs CFA pour 500 mille bénéficiaires.


Le projet dénommé : ‘’Renforcer la résilience dans le Nord’’ est un projet est financé par la banque allemande KFW à hauteur de 5 milliards 699 millions FCFA et mis en œuvre par l’UNICEF. Sa mise en œuvre va durer de décembre 2023 à décembre 2027, soit une durée de quatre ans.


Il vise à renforcer la résilience des communautés de principalement deux régions frontalières nord de la Côte d’Ivoire à savoir, celle du Bounkani et du Tchologo face aux risques de débordement de la crise du Sahel sur les pays côtiers.


Selon M. Basse, les axes dont traitera le projet sont entre autre, l’accès et la qualité des services sociaux, la santé, la nutrition à travers les FRANC (Foyers de renforcement des activités de nutritions communautaire), les mères Kangourous pour sécuriser la survie de l’enfant en l’absence de dispositif médical adéquat.


Un volet important concernera l’eau, l’hygiène et l’assainissement qui font partie des besoins de base des populations de ces régions. Une centaine de pompes défectueuses seront remplacées. La défécation à l’air libre sera traitée afin de consolider les acquis déjà enregistrés sur la question. Une des innovations du projet sera le partage d’expérience entre les anciens de ces localités et les jeunes.


Au total, 500 mille personnes vulnérables dans les six régions du Nord, y compris les bénéficiaires directs et indirects seront soutenus par ce projet. Près de 87% des bénéficiaires sont concentrés dans la région du Bounkani et du Tchologo où 41% de la population sera touchée par le projet.


(AIP)


ss/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ