x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 janvier 2024 | AIP

Les artères de la ville de Touba reprofilées à plus de 80%

© AIP
Les artères de la ville de Touba reprofilées à plus de 80%

Touba (AIP)- Les artères de la ville de Touba, longues de près de 30 kilomètres, reliant les 24 quartiers de la circonscription, ont été reprofilées à plus de 80%, a constaté l’AIP sur place.


Selon le premier responsable de l’entreprise Ivoire travaux bâtiments, chargé des travaux, Kalogo Mamadou le reprofilage des routes de Touba ont démarré à Gbanandougou ou Sokoura 3, le quartier le grand et le plus peuplé de la ville avant le 02 septembre 2023, pour s'étendre aux 23 autres quartiers.


"Nous avons commencé par le quartier Gbanandougou parce qu'il était le plus isolé et inaccessible à cause de la forte dégradation des voies qui y mènent. Le maire Moussa Sanogo nous a instruit de les ouvrir d'abord et d'élargir toutes les artères du quartier ensuite", a ajouté M. Kalogo.


Il a précisé que les voies aux alentours du grand marché ont été remises en état. Toute chose qui réjouit les populations, surtout les usagers de la route.


"Cela fait plus de 10 ans que les routes de Touba n'ont pas connu de passage de machine. Notre quartier, c'est plus grave. Grâce à notre maire, le ministre Moussa Sanogo, nous circulons aisément", a exprimé un habitant du quartier TP Bonisso, Droh Paulin.


(AIP)


dm/sn/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ