x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 janvier 2024 | RFI

CAN 2024: pour l’Ivoirien Christian Kouamé, il faudra « jouer tous les matches comme une finale»

© RFI
CAN 2024: pour l’Ivoirien Christian Kouamé, il faudra « jouer tous les matches comme une finale»

Superstitieux pour éloigner la pression, mais en même temps confiant que son équipe nationale pourra aller bien loin dans la compétition. Christian Kouamé, attaquant de la Fiorentina, en Serie A italienne, est conscient que la CAN (sa deuxième, après celle de 2021) reste un rendez-vous à ne pas rater. 


RFI : Christian Kouamé, à quelques jours du coup d'envoi de la CAN, qui sont, à votre avis, les favoris à la victoire finale ?


Christian Kouamé : Les noms, on les connait bien. C'est-à-dire : Maroc, Sénégal et Algérie, qui aujourd’hui sont devenus des grandes nations du football au niveau international. J’ajoute aussi la Tunisie qui se distingue par une très bonne qualité de jeu et qu’il faudra donc surveiller de près.


C’est étrange, vous ne citez pas la Côte d’Ivoire ?


En effet… peut-être que je l’ai fait exprès. Il vaut mieux ne pas trop s'exposer et essayer de rester humble du début à la fin. Cependant, je considère mon équipe très compétitive. Presque personne ne nous donne comme possible vainqueur. Tant mieux, comme ça, on est moins sous pression. Je me limite à dire que la Côte d’Ivoire pourrait être la révélation de cette CAN.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ