x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 28 décembre 2023 | Abidjan.net

Noël 2023: la Sénatrice Marie-Irène RICHMOND procure de la joie aux enfants de Grand-Bassam

© Abidjan.net
Noël 2023: la Sénatrice Marie-Irène RICHMOND procure de la joie aux enfants de Grand-Bassam

Pour la sixième année consécutive, la Cathédrale Sacré-Cœur de Grand-Bassam a abrité le traditionnel Arbre de Noël au profit de 800 enfants issus des quartiers France, Azuretti, Mondoukou, Petit-Paris et Impérial, le samedi 23 décembre 2023 ,à l’initiative du Curé Peter Cobbina Aman et de ses vicaires dont le révérend père Nathan, président du Comité d’organisation.


Après la messe célébrée à leur intention, les enfants bénéficiaires ont eu droit à un goûter et à un déjeuner avant les jeux, ballets et sketchs.

Puis en début d’après-midi, ils ont tous reçu des cadeaux de leur marraine, bien reconnue pour son altruisme et son sens élevé du service, la Sénatrice Marie-Irène Richmond en présence de Madame Chantal Kouakou Kossonou, Sous Préfet de Grand-Bassam , représentant Madame Nassou Sidibé, Préfet du département de Grand-Bassam.L’on a également enregisté la présence de Monsieur Jean Taha, Conseiller Municipal, représentant M Jean-Louis Moulot, maire de la commune de cette ville historique, classée au patrimoine de l’UNESCO depuis juin 2012.


« La Solennité de la Nativité de Jésus à Noël est synonyme de joie intense, de partage, de solidarité, de paix et d’espérance. Communier avec ces enfants est source de bonheur et représente un moments privilégié d’échanges avec eux.Voyez-vous, les voir si heureux ,les yeux pétillants me comble de joie » a confié Mme la Sénatrice Marie-Irène Richmond qui tient à être physiquement présente tous les ans à l’effet de saisir cette magnifique opportunité pour leur prodiguer des conseils .En effet, dans son adresse, elle a rappelé les valeurs d’obéissance à leurs parents, enseignants et encadreurs.


« Adorables enfants, appliquez-vous à toujours bien travailler au délà de ce que l’on vous demande à l’école, cultiver l’excellence dans tout ce que vous entreprenez.Soyez les meilleurs pour le bonheur de vos parents et chercher à renforcer votre foi en Dieu, Maître du temps, des circonstances et de l’histoire.Eloignez-vous des maux tels que la paresse, la tricherie, la drogue et autres vices qui avilissent. Je vous recommande vivement de lire beaucoup, de fréquenter les bibliothèques et de vous mobiliser pour la promotion de la lecture dont les avantages sont nombreux comme Acquérir une compréhension plus profonde du monde, améliorer l’activité cérébrale, développer l’empathie, acquérir un vocabulaire plus étendu, développer vos compétences littéraires, améliorer la créativité, l’imagination et l’esprit critique » a conseillé la Sénatrice Richmond.


C’est par des danses et ballets bien exécutés par les élèves et le message de Madame le sous-préfet que la cérémonie a pris fin.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ