x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 11 décembre 2023 | AIP

L’ambassadeur de Russie reçoit les étudiants du centre de la langue russe de trois universités avec leurs enseignantes

© AIP
L’ambassadeur de Russie reçoit les étudiants du centre de la langue russe de trois universités avec leurs enseignantes

Abidjan-L’ambassadeur de Russie en Côte d'Ivoire, Alexey Saltykov, a organisé une réception en l'honneur des étudiants du centre de la langue russe de trois universités, avec leurs enseignantes russes, selon un communiqué transmis la lundi 11 décembre 2023 à l'AIP.


"Il y a deux mois nous avons ouvert le centres de la langue russe auprès de l'Université Félix Houphouët Boigny d' Abidjan, l'université de l'église méthodiste et l'université privé Ethique. Il y a eu trois dames, professeurs de langue russe qui sont venues pour donner des cours de la langue russe. Maintenant c'est le premier cycle qui se termine et on a décidé de quand même rehausser cet évènement ici", a-t-il déclaré à cette occasion, mercredi 06 décembre 2023, donnant les motivations de cette réception.


Selon l'une des enseignantes russes, ce centre a été ouvert sur les bases de l'université méthodiste comme site principal. Mais ce centre fonctionne à la base de trois universités à savoir l'université de l'église méthodiste, l'université éthique et l'université Félix Houphouët Boigny d Abidjan-Cocody.


Elle a précisé qu'elle et ses compatriotes ont travaillé pendant deux mois dans ces trois universités avec les étudiants ivoiriens estimés à environs 300 étudiants avec des cours intensifs 4 fois par semaine pendant trois heures, mais les étudiants qui ont terminé les cours et décidé de passer le texte de la langue russe pour obtenir un certificat d'Etat de niveau A1 sont environs 150 étudiants, a-t-elle souligné en indiquant que le niveau de langue russe A1, aide tout simplement à survivre en Russie.


Pour continuer à l'université en Russie, il faudrait avoir le niveau de langue russe B1 et pour cela, il faudra passer l'année préparatoire, a-t-elle fait remarquer.


Elle a également fait savoir que les résultats qui seront connus dans une semaine pour savoir combien d'étudiants ont réussi le texte, sont actuellement sous le processus de vérification.


sdaf/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ