Monsieur Gonbagui Gueu Georges, préfet de région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, a procédé le lundi 04 décembre 2023, au lancement des activités de la 11e édition de la Semaine Nationale de sécurité routière.
Placée sous le thème : « Cohabitation des usagers de la route et protection des populations », le lancement de cette édition a donné lieu à une série d’actions de sensibilisation sur les principaux axes routiers de la commune de Bouaflé.
Selon le Directeur régional des Transports de la Marahoué, M. Soro Honvogo, cette opération a pour objectif fondamental d’accentuer la sensibilisation de proximité en vue de rendre les routes plus sûres et réduire considérablement les accidents de la circulation en cette fin d’année.
Pour atteindre cet objectif, le collaborateur du Ministre Amadou Koné a annoncé la tenue de plusieurs activités dans les localités de Sinfra, Zuénoula, Bonon,Gohitafla et Bouaflé sur la période du 04 au 11 Décembre 2023. Il s’agit notamment de grandes opérations de sensibilisation sur la sécurité routière à l’endroit des transporteurs de la gare routière, les taxis communaux, la communauté éducative à travers les établissements scolaires de la région, les conducteurs des poids lourds.
Ajoutant que la clôture de la 11ème semaine nationale de la sécurité routière dans la région de la Marahoué sera marquée par une formation sur les gestes de premiers secours animée par les sapeurs-pompiers civils de la localité.
An