x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 1 décembre 2023 | AIP

Le gouvernement mandate la chambre de commerce pour le renforcement du secteur privé

© AIP
Le gouvernement mandate la chambre de commerce pour le renforcement du secteur privé

Abidjan (AIP)- Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba a au nom du gouvernement, mandaté la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d'Ivoire (CCI-CI) à œuvrer pour le renforcement des capacités du secteur privé, lors de la cérémonie d’investiture du président de cette institution, jeudi 30 novembre 2023 à Abidjan.


Selon Souleymane Diarrassouba, le gouvernement ivoirien compte sur une CCI-CI "plus forte", délivrant des services de qualité pour ses entreprises ressortissantes, et contribuant de manière probante à la création de richesse et d’emplois pour les jeunes et les femmes .


Il a ainsi instruit la Chambre à renforcer ses relations avec les instruments mis en place par le gouvernement en vue d’élargir les opportunités offertes aux start-up, TPE, PME, aux entreprises de taille intermédiaire et grandes entreprises. Il s’agit, entre autres, du Guichet unique de développement des PME (GUDE-PME), de l’Agence Côte d’Ivoire Export, de la Caisse de dépôts et consignations de Côte d'Ivoire (CDC-CI) Capital.


Le ministre en charge du commerce a, par ailleurs, rassuré le secteur privé de l’appui et du soutien du gouvernement ivoirien à travers la poursuite de ses actions d’accompagnement des entreprises afin qu’elles soient plus compétitives, dynamiques et performantes.


La CCI-CI assure la représentation auprès de l’Etat, des acteurs économiques des secteur du commerce, de l’industrie et des services. Elle vient en appui aux entreprises, soutient la formation des entrepreneurs et de leurs employés et aide à la création et la gestion d’Infrastructure d’intérêt général pour le secteur privé.


(AIP)


tad/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ