''Les populations peuvent dormir tranquille surtout à cette veille des fêtes de fin d'année'', a déclaré Armand Alexandre Koffi, commandant de la Brigade de Contrôle rapide (BCR) du ministère du Commerce et de l'Industrie, au cours d'un entretien vidéo à paraitre sur Abidjan.net.
Selon le premier responsable de cette structure du ministère du Commerce et de l'Industrie , ses équipes sont à pied d'œuvre pour mettre hors d'état de nuire à tous les commerçants véreux qui s'activent à augmenter le prix des produits pendant ces fêtes de fin d'année.
Pour l'atteinte des objectifs du gouvernement fixés dans le cadre de la lutte contre la vie chère, le commandant Koffi a invité les populations à dénoncer toutes les boutiques ou espaces qui ne pratiquent pas les prix plafonnés en appelant au numéro vert 1343.
Le commandant Koffi Armand a soutenu que l'équipe de la brigade effectue des visites inopinées grâce à des coups de fil de consommateurs qui jugent trop élevés les prix auxquels ils achèteraient les produits alimentaires de première nécessité.
Dressant le bilan de la structure qu'il dirige à fin octobre 2023, M. Koffi a révélé que ce sont 2000 plaintes qui ont été enregistrées, dont 1365 cas traités. "Nous avons épinglé 966 établissements. Certains d'entre eux ont été mis sous scellés et les tenanciers se sont rendus pour la plupart à nos bureaux pour s'acquitter de leurs amandes qui vont de 100 à 500 milles F CFA pour certains et 100 mille à 100 millions de Francs CFA pour d'autres. '', a-t-il expliqué.
Cyprien K.