x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 26 novembre 2023 | AIP

Rentrée académique 2023-2024 : Le Bishop Benjamin Boni invite les étudiants « à hisser plus haut le flambeau » de l’université méthodiste

© AIP
Rentrée académique 2023-2024 : Le Bishop Benjamin Boni invite les étudiants « à hisser plus haut le flambeau » de l’université méthodiste

Abidjan, Le président de la Conférence annuelle de l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire (EMUCI), Bishop Benjamin Boni, a invité, vendredi 24 novembre 2023, à Abidjan, les étudiants de l’Université méthodiste de Côte d’Ivoire (UMECI) « à hisser haut le flambeau » de l’institution.


« A nos valeureux étudiants, le Bishop me charge de dire qu’il est fier de vous. Soyez de vaillants étudiants qui méritent l’amour, la fierté du premier responsable de l’Eglise. Nous comptons véritablement sur vous pour porter haut le flambeau de cette université », a conseillé le Bishop Boni qui était représenté par le Très Révérend Pasteur Julien Ayé Yapi, à la rentrée académique 2023-2024 de cette université sise à Cocody.


Il les a exhortés à être attentifs aux enseignements que dispensent les « éminents » professeurs car tous les prix glanés par l’université et le rang de troisième meilleure privée de Côte d’Ivoire décerné par le ministère de l’enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en 2022, résultent de la bonne qualité du travail de l’administration.

Au titre de l’année scolaire 2023-2024, l’année scolaire a déjà démarré car les cours ont commencé en octobre. L’organisation de la rentrée académique est une tradition pour les universités de la tenir avec une leçon inaugurale pour dire au public qu’officiellement l’année a commencé, a expliqué le président de l’UMECI, Pr René Gnaléga.


Pour la présente rentrée, la leçon a eu pour thème, « Apprendre le droit » et a été prononcé par le doyen de l’Unité de formation et de recherche (UFR) des sciences juridiques de l’université de Cocody, Pr Silué Nanga.


Dans l’esprit d’aller toujours plus loin, Pr Gnaléga a noté comme défis de tout mettre en œuvre pour que « l’année soit excellente » tant au niveau des infrastructures que la disponibilité de professeurs de rang A (pour les cours magistraux) et des docteurs (pour les travaux dirigés).

L’UMECI a ouvert ses portes depuis 2006.


(AIP)

fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ