La Salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire a abrité ce samedi 18 novembre 2023, la cérémonie de graduation de la 6e promotion du Public-Advanced Management Program (Public-AMP), organisé par MDE Business School et l'École Nationale d'Administration Publique du Québec (ENAP).
Véritable moment de célébration du mérite et de retrouvailles, cette cérémonie a été aussi l’occasion de marquer une pause à la mémoire de Guy Aké Thiery, un participant rappelé à Dieu début octobre alors que le groupe revenait de sa session du Québec pour amorcer la dernière phase qui conduit à la célébration de ce jour. Un vibrant hommage lui a été rendu par ses pairs, la direction et toute l’équipe d’encadrement de MDE Business School.
Embarquée donc à 35 en avril dernier pour cette aventure transformatrice au service du renouvellement de l’Administration publique ivoirienne, la cohorte 2023 du Public-AMP affichait à l’arrivée 34 membres. Ils sont issus de divers ministères et structures gouvernementales, notamment la Fonction Publique, l'Économie et les Finances, la Construction, la Santé et l'Hygiène Publique, ainsi que des institutions de premier plan telles que le Sénat, l'Inspection Générale des Finances et l'Inspection Générale d'État.
Ils sont désormais outillés et prêts à commencer la transformation de notre Administration Publique, comme l’a laissé entendre Martin N’Guessan, Directeur du Public-AMP. Ce programme de formation leur a « offert un levier avec lequel ils peuvent désormais soulever les énormes défis de l'administration publique ivoirienne en vue d’un service public d'excellence à tous égards », a-t-il confié.
Au nom des récipiendaires, Nakloba Souaré, Présidente de la promotion 2023 du Public-AMP a dit sa gratitude à toute l’équipe et le corps professoral de MDE pour l’excellence de la formation qui a aiguisé en eux « des âmes de managers alertes et a vu l’émergence d’adeptes du leadership transformationnel ».
Le Public-AMP a fait de nous « des fonctionnaires et agents de l’État qui intègrent une nouvelle vision du service public et qui apportent de la valeur ajoutée dans tous les compartiments des services rendus aux citoyens ; des hommes et des femmes qui « construisent le futur et qui changent le présent » a-t-elle ajouté.
Pour leur assiduité et leur implication dans le programme, 4 participants ont été salués et distingués. Ils n’ont manqué aucune séance au cours de ces 7 mois de formations intenses. Il s’agit de Larissa Bobo, Lela-Konan Jules, Molé Donatien et Dopignan Dembélé.
Pour rappel, le public-AMP est un programme Executive Education de standard international conçu et exécuté par MDE Business School en partenariat avec l'École Nationale d'Administration Publique du Québec (ENAP).
Il s'adresse aux hauts dirigeants du secteur public. Depuis son lancement en 2018, il a connu une croissance constante, attirant des dirigeants désireux de relever les nouveaux défis du management public.
An