x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 19 novembre 2023 | AIP

Douze personnalités et des entreprises distinguées pour leur leadership féminin à la soirée des Awards du FEEF 2023

© AIP
Douze personnalités et des entreprises distinguées pour leur leadership féminin à la soirée des Awards du FEEF 2023

Abidjan- Douze personnalités et entreprises ont été distinguées, samedi 18 novembre 2023 à Sofitel hôtel Ivoire à Cocody, par le commissariat général du forum de l'emploi et de l'entrepreneuriat féminin (FEEF), pour avoir eu à cœur d'inspirer des milliers de femmes et de promouvoir le leadership féminin.


Au nombre des personnalités distinguées, figurent notamment la directrice générale de l’Institut pédagogique national de l’enseignement technique et de la formation professionnelle (IPNET), le Pr Edmée Mansilla, (catégorie femme d'impact Éducation-recherche), la journaliste Alexise Ouédraogo (catégorie femme d'impact TIC & médias), la présidente de l'ONG Bloom, Mme Danielle Cissé (catégorie femme leader d'influence-ONG), l'artiste Laetitia Ky (catégorie femme d'impact Arts et culture) et le groupe d’exploitation minière Endeavour Mining (catégorie entreprise inclusive).


La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, la Grande chancelière honoraire, Henriette Dagri Diabaté, et la coordonnatrice du Compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI), Euphrasie Kouassi Yao, ont reçu, quant à elles, des prix honorifiques pour leur impact, leur soutien et leur engagement en faveur des femmes.


Les lauréates de la soirée des Awards de la dixième édition du FEEF ont été retenues par le jury présidé par Mme Euphrasie Yao Kouassi.


La ministre Françoise Remarck a salué cette initiative et félicité les lauréates qui se sont démarquées en inspirant des femmes à travers leur leadership.


Au nom des lauréates, la directrice générale de l'IPNET a remercié les organisateurs pour le choix porté sur leurs personnes, estimant que ces prix les amènera à redoubler d’efforts.


"Le FEEF est un rendez-vous annuel qui offre depuis déjà dix ans, l’opportunité à des millions de femmes de divers horizons sociaux, culturels et professionnels de se retrouver autour de sujets qui comptent pour elles et de réfléchir ensemble sur les voies et moyens de développer leur plein potentiel par rapport à leur activité et leur carrière", a rappelé la commissaire générale dudit événement, Mme Roland Sandrine.


L’évènement était placé sous le parrainage de la Première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, et axé sur le thème "FemmEssentielles".


Conçu et organisé depuis 2014 par l’Agence de communication AOS Africa, le FEEF se tient uniquement à Abidjan. Cette 10e édition a été décentralisée et se tient sous forme d’une caravane dans 10 villes de la Côte d’Ivoire, notamment Yamoussoukro, Grand-Bassam, Zouan-Hounien, San Pedro, Dabou et Korhogo.


Tg/krk/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ