x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 15 novembre 2023 | AIP

Les populations de Sokolo encouragées à la pratique du dialogue intra-communautaire et culturel

© AIP
Les populations de Sokolo encouragées à la pratique du dialogue intra-communautaire et culturel

Les populations de Sokolo (département de Kong, région du Tchologo) ont été encouragées à la pratique du dialogue intra-communautaire et culturel afin de renforcer la cohésion sociale et la bonne gouvernance.


Elles ont pris part les 09 et 10 novembre 2023, à l'école primaire publique de Sokolo à des activités de promotion du dialogue intra-communautaire et culturel dans le cadre du projet Résilience pour la Paix (R4P) financé par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Ces activités ont réuni les influenceurs de R4P, la radio communale de Kong, ainsi que plusieurs autres organes de presse dont l'Agence Ivoirienne de Presse.


Lors de ces deux journées socio-culturelles, l'ONG Equal Access International et la radio Kong FM ont invité les participants à la pratique du dialogue intra-communautaire et culturel, lors d'émissions tables-rondes en langues malinké et Peuhl portant sur le thème " dialogue intra-communautaire comme facteur de bonne gouvernance".


Ces émissions radiophoniques avaient pour objectif d'inciter les communautés de Sokolo (malinké, Peuhl et lobi) au dialogue afin de renforcer la cohésion sociale et la bonne gouvernance. Cette rencontre a permis également aux populations locales de comprendre la nécessité de promouvoir et de valoriser la culture qui est un puissant moyen de promotion de cohésion sociale à travers la danse et le sketch.


Diallo Boubacar du programme pour le projet R4P s'est réjoui de la bonne tenue de cette activité qui contribue au rapprochement des populations, pour la promotion de la paix et la cohésion sociale a dans tout le département de Kong. Le représentant de la communauté Peuhl, Sidibé Ousmane a appelé à la valorisation de ce type d'activité en vue de briser certains préjugés et barrières entre des communautés. Il a en outre plaidé auprès des initiateurs du projet R4P, pour l'extension de cette activité à d'autres localités.


(AIP)

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ