L’Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI) participe à la 9ième Assemblée des Radiocommunications, qui a débuté ce lundi 13 novembre 2023, à DUBAÏ, aux Emirats Arabes Unis.
L’Assemblée des Radiocommunications est responsable de la structure, du programme et des procédures d’approbation des études sur les radiocommunications.
Les Assemblées des Radiocommunications sont convoquées tous les quatre ans et associées, en lieu et date, aux Conférences Mondiales des Radiocommunications (CMR).
Les Assemblées des Radiocommunications visent plus précisément à attribuer les travaux préparatoires des conférences et d’autres questions aux Commissions d’Études du secteur des Radiocommunications donner suite à d’autres demandes émanant des conférences de l’UIT proposer des sujets à inscrire à l’ordre du jour de futures Conférences Mondiales des Radiocommunications approuver et publier les Recommandations et les Questions élaborées par les Commissions d’Études du secteur des Radiocommunications fixer le programme de travail des Commissions d’Études du secteur des Radiocommunications, dissoudre les Commissions d’Études du secteur des Radiocommunications ou en créer de nouvelles s’il y a lieu.
La délégation de l’ARTCI est conduite par Madame le Directeur Général, Namahoua BAMBA TOURÉ, accompagnée de son Directeur des Ressources et du Contrôle Technique, M. Bassoumarifou SANOGO, de son Directeur des Activités de Télécommunications, M. Jean-Paul APATA et de M. Daniel ANOUGBA, Chef de Service Partage d’Infrastructures et Accès.
L’Assemblée des Radiocommunications se tient du lundi 13 au vendredi 17 novembre 2023, en marge de la 39ème Conférence Mondiale des Radiocommunications qui aura lieu, du 20 novembre au 15 décembre 2023.