x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 12 novembre 2023 | AIP

Le corps préfectoral du Guémon réfléchit sur son rôle dans la gestion des associations

© AIP
Le corps préfectoral du Guémon réfléchit sur son rôle dans la gestion des associations

Bangolo (AIP)-Le corps préfectoral de la région du Guémon, s'est réuni, à l'occasion de sa 9ème conférence trimestrielle, pour mener des réflexions sur son rôle dans la gestion des associations, jeudi 09 novembre 2023, à Bangolo.


Selon le sous-préfet de Kahin-Zarabaon, Bobo Zokou Guy Gesril, qui a présenté une communication, le choix du thème est motivé par la nécessité de renforcer les capacités des préfets, secrétaires généraux de préfectures et sous-préfets à l'effet de maîtriser les procédures d'instruction des dossiers des associations et les méthodes de règlement des conflits au sein des organisations associatives.


Les échanges entre participants ont porté entre autres, sur les questions portant sur les différents types d'associations, les tâches conférées aux sous-préfets et aux préfets dans le processus d'instruction des dossiers d'associations.


Le corps préfectoral a également planché sur les différences entre les récépissés de dépôt, les récépissés de déclaration et les arrêtés portant autorisation et fonctionnement des associations.


Des leaders d'opinion de la ville de Bangolo, invités à assister aux travaux en plénières de cette 9ème conférence du corps préfectoral du Guémon, ont exprimé leur satisfecit pour cette rencontre qui leur a apporté beaucoup d'éclaircies.


La présidente de l'association Benkadi, Gbéhé Victorine, s'est réjouie d'avoir compris la raison pour laquelle la déclaration de sa structure au journal officiel traîne depuis plusieurs années sans connaitre de suite favorable.


« C'est tout juste parce que nous n'étions pas bien instruites sur la procédure à suivre. Cela est fait aujourd'hui et nous comptons reprendre notre démarche afin d'obtenir satisfaction », a-t-elle déclaré.


Le président de la cellule civilo-militaire de Bangolo, Diahi Poho Raphaël, a, pour sa part, apprécié positivement le volet concernant le règlement des différends qui, selon lui, contribue à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale dans la région.


(AIP)


jn/ebd/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ