x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 novembre 2023 | AIP

La première édition du salon africain des arts de la maison s'ouvre samedi à Abidjan

© AIP
La première édition du salon africain des arts de la maison s'ouvre samedi à Abidjan

Abidjan (AIP)- Le salon africain des arts de la maison (SAAM), visant à promouvoir les designers d’intérieur, les cédants de ligne et objets d’aménagement de la maison ainsi que tous les acteurs et professionnels de l’industrie, s'ouvre samedi 11 novembre 2023 à Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan.


La promotrice Marie Axelle N’Goran, qui a annoncé mercredi 8 novembre 2023, lors d’une conférence de presse à Abidjan-Cocody, la tenue de la première édition du SAAM sur le thème « L’art de la table », a expliqué que l’évènement s’articulera autour d’activités d’ordre scientifique, promotionnel et commercial, en présence de la ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck.


Pour le bonheur des épris d’art de maison, il est prévu une conférence inaugurale, des panels, des masters class, des expositions de produits, des échanges entre les visiteurs et professionnels à ce salon qui s'achèvera dimanche 12 novembre 2023.


Selon le commissaire général, Jean Marc Ané, ce salon ambitionne de faire découvrir les différentes facettes de l’art de la table, des couleurs des tissus en passant par la décoration et le dressage de la table.


Expliquant le thème du SAAM, Mme N’Goran a souligné que les arts de la table sont associés aux repas pris en commun, à la présentation et au service des mets, à la conversation et à la civilité, à la décoration du mobilier, des ustensiles et aux lieux destinés aux plaisirs gastronomiques ou œnologiques.


Environ 4000 visiteurs sont attendus à cette première édition du salon africain des arts de la maison pour découvrir les opportunités et évolutions du marché de l’art de la table qui seront présentés par une trentaine d'exposants.


Des rencontres B to B sont également au programme de cet événement dont la sécurité sera assurée par des forces de défense et de sécurité nationale et des agents de sécurité privée assistées par la Croix-Rouge, signale-t-on.


(AIP)


Tg/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ