x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 10 novembre 2023 | Abidjan.net

Sécurité routière: 40 chauffeurs du Ministère de la fonction publique sensibilisés aux bonnes pratiques routières

© Abidjan.net
Sécurité routière: 40 chauffeurs du Ministère de la fonction publique sensibilisés aux bonnes pratiques routières

Une délégation du Ministère des Transports, composée de la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation (DGTTC), la Direction Régionale des Transports des Lagunes et des Grands Ponts, l'Office de la Sécurité Routière (OSER) et la Direction de la Communication et des Relations Publiques, a animé, le jeudi 9 novembre 2023, une séance de formation et de sensibilisation à l'endroit de 40 chauffeurs du Ministère d'État, Ministère de la fonction publique.


Cette activité, qui s'est déroulée au sein même du ministère, a été l'occasion pour les chauffeurs de bénéficier de formations sur les bonnes pratiques routières, de comprendre la stratégie nationale de la sécurité routière, le fonctionnement du permis à points et notamment les techniques de prévention des accidents. Les messages de sensibilisation ont essentiellement porté sur le respect du code de la route, le téléphone et l'alcool en situation de conduite, le respect de la distance de sécurité et la conduite en mauvais temps. Les formateurs, M. Tiengouan Stéphane de la DGTTC et M. Tuo Siaka de l'OSER, ont souhaité, pour le suivi, la mise en place d'un comité local afin d'appréhender les difficultés des chauffeurs et les traiter. 


Le Directeur des Ressources Humaines, Tio Louis Serge s'est rejoui de cette initiative. Il a salué la vision du Ministre Amadou Koné. Puis, il a exhorté les chauffeurs à faire sienne cette formation. Pour sa part, le Directeur Régional des Transports des Lagunes et des Grands Ponts, M. Sacko Ibrahim, a insisté sur l'importance de la sécurité routière dans une administration. Il a rappelé que les accidents constituent aujourd'hui un problème de santé publique en Côte d'Ivoire. 


Rappelons que cette séance de formation et de sensibilisation s'inscrit dans le cadre de la 10ème édition de la semaine nationale de la sécurité routière. Une initiative du gouvernement qui decolue de la stratégie nationale de sécurité dont l'objectif est de réduire de moitié le nombre d'accidents de la route d'ici à 2030.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ