x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 novembre 2023 | AIP

Les chefs d’Anyama et Brofodoumé saluent la visite du PM et promettent une mobilisation exceptionnelle de leurs populations à la CAN

© AIP
Les chefs d’Anyama et Brofodoumé saluent la visite du PM et promettent une mobilisation exceptionnelle de leurs populations à la CAN

Abidjan (AIP)- Le porte-parole des chefs des villages des sous-préfectures d’Anyama et de Brofodoumé, Pacôme Atsé Mondon, chef du village d’Ebimpé, a rassuré, mardi 7 novembre 2023, le Premier ministre Robert Beugré Mambé de la mobilisation exceptionnelle de leurs populations à l’occasion de la 34e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023).


Le chef Atsé Mondon s’est réjoui de la visite à eux rendue par le chef du gouvernement, une visite qu’il a salué à sa juste valeur, car selon lui, depuis l’inauguration en octobre 2020 du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, c’est la première fois, qu’un Premier ministre et un ministre des sports, met les pieds dans leur village.


« Votre visite ici à Ebimpé, monsieur le Premier ministre, revêt un sens particulier. Depuis que le stade olympique Alassane Ouattara a été inauguré en octobre 2020, c’est la première fois qu’un Premier ministre et un ministre des sports nous visite.


Le village d’Ebimpé qui a cédé 287 hectares de ses terres pour la construction du plus grand stade et de la cité olympique en Côte d’Ivoire, attache du prix à cette marque de fraternité et de considération. Les populations d’ici vous autorisent symboliquement et spirituellement à vous rendre au stade.


Cette place qui nous accueille en ce moment est chargé d’histoires, de mythes et de symboles. Tous les chefs présents ici en ce moment, ont été choisis et oints. Ils vous ouvrent donc les portes du stade pour la visite en vous assurant de la mobilisation exceptionnelle de leurs populations pour garantir le succès des matchs sur ce stade », a rassuré M. Mondon.


Au nom de tous les chefs présents, le Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé, a reçu en sa qualité de chef de gouvernement et ministre des sports, les bénédictions des propriétaires terriens, pour livrer les infrastructures sportives aux normes internationales pour la réussite de la compétition.


« Ces bénédictions des chefs ne constituent qu’une étape. Les populations d’ici et leurs ancêtres vous donnent une partie de la route pour vous rendre au stade. Mais puisque la Côte d’Ivoire doit organiser la CAN jamais organisée en Afrique en termes de réussite et surtout la gagner et que la coupe sortant de l’enceinte du stade d’Ebimpé, soit présentée à cette même place, avec le premier des supporters des Eléphants, le président de la République Alassane Ouattara et président d’honneur du comité national du soutien aux Eléphants, les populations d’Ebimpé vous donnent rendez-vous avant la compétition, pour les dernières bénédictions », a recommandé le porte-parole des chefs Attié d’Anyama et de Brofodoumé, Nanan Pacôme Atsé Mondon.


La Coupe d’Afrique des nations de football est à sa 34e édition et la phase finale se déroulera en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Selon le tirage au sort tenu le jeudi 12 octobre 2023 au parc des Expositions d’Abidjan, Les Eléphants de Côte d’Ivoire évolueront dans le groupe A avec le Nigéria, la Guinée Equatoriale et la Guinée Bissau, au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.


(AIP)


Krk/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ