x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 novembre 2023 | CICG-Côte d’Ivoire

Foire du Made in Côte d’Ivoire (FOMCI) : les populations invitées à prendre part à l’évènement

© CICG-Côte d’Ivoire
Foire du Made in Côte d’Ivoire (FOMCI) : les populations invitées à prendre part à l’évènement

Abidjan, le 07 novembre 2023 – Le directeur général du Commerce intérieur, Aimé Koizan, a appelé les populations ivoiriennes à prendre part à la Foire du Made in Côte d’Ivoire (FOMCI), qui aura lieu du 22 au 26 novembre 2023, au Parc des expositions d’Abidjan (PEA), dans la commune de Port-Bouët, autour du thème : "La qualité Made in Côte d’Ivoire, opportunités d’affaires et facteur de croissance inclusive".


Aimé Koizan, par ailleurs coordonnateur général de la FOMCI, a lancé cet appel ce mardi 07 novembre 2023, à Abidjan-Plateau, au cours de la tribune d’échange et d’information "Tout savoir sur" (TSS) du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG). Cette conférence de presse hebdomadaire, en direct sur la page Facebook du Gouvernement de Côte d'Ivoire, a traité la thématique "Promotion du Made in Côte d’Ivoire".


Selon le coordonnateur général, l’édition 2023 de la FOMCI, placée sous le parrainage du Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Mambé Beugré, a pour objectif principal de mettre en avant les produits locaux, en présentant une grande variété de la richesse agricole, culinaire, vestimentaire, cosmétique, électronique, technologique, pharmaceutique et hygiénique de la Côte d’Ivoire. Elle vise la promotion des produits fabriqués ou transformés en Côte d’Ivoire. « De façon spécifique, la FOMCI vise à encourager les échanges entre les producteurs et les consommateurs pour leur permettre de mieux comprendre l'origine et la qualité des produits locaux », a-t-il dit.


Le thème de cette édition, pour Aimé Koizan, montre l’importance de mettre en avant la qualité des produits locaux. « En effet, en mettant un accent particulier sur la qualité "Made in Côte d’Ivoire" nous entendons ainsi encourager les consommateurs à se tourner vers des produits locaux ; ce qui peut stimuler la croissance économique et réduire la dépendance de l'extérieur », a-t-il indiqué.


Le choix de ce thème, a-t-il poursuivi, offre également l'opportunité de sensibiliser les entreprises locales sur la qualité des produits , élément essentiel pour le développement des affaires.


Plusieurs activités sont au menu de la FOMCI 2023 conçue pour servir de plateforme d’exposition des produits et services proposés par les entreprises industrielles, financières, technologiques, artisanales et commerciales implantées en Côte d’Ivoire. Il y aura entre autres une conférence inaugurale, des panels avec des experts, des animations promotionnelles, un défilé de mode et un village culinaire.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ