x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 6 novembre 2023 | Abidjan.net

Sécurité routière/ Top-départ de la 10ème semaine de sensibilisation dans les régions du Poro, Tchologo et la Bagoué

© Abidjan.net
Sécurité routière/ Top-départ de la 10ème semaine de sensibilisation dans les régions du Poro, Tchologo et la Bagoué

C’est le rond-point de la mairie de Korhogo qui a accueilli la cérémonie de lancement de la 10ème édition de la semaine nationale de sensibilisation à la sécurité routière dans le district des savanes.


Présidée par M. André Epkonon Assomou, préfet de région du Poro, préfet du département de Korhogo, cette opération hebdomadaire de sensibilisation s'étendra du 03 au 10 novembre 2023 sur l’ensemble des localités des régions du Poro, Tchologo et la Bagoué.


Au cours de son intervention, l’autorité préfectorale a tenu à renouveler ses encouragements aux agents de la Direction régionale des Transports, la gendarmerie nationale et la police nationale pour tous les efforts visant à assurer aux populations des routes plus sûres. Ajoutant que l’adoption de comportements responsables ainsi que la réduction des accidents de la circulation demeurent l’objectif principal des actions en vue d’une Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sans drame.


Pour Sinaly Traoré, le Directeur régional des Transports du Poro, cette campagne menée autour du thème « Cohabitation des usagers dans la circulation pour une route sûre » vise à exhorter les populations à plus de civisme pour un changement de comportement en vue d’un meilleur partage des voies ouvertes à la circulation.


Rappelons pour terminer que le comité local de sécurité routière du Poro a obtenu, le 05 septembre 2023, le prix de la meilleure innovation en mobilité et sécurité routière. C'était lors de la dixième journée nationale de l’excellence célébrée au palais présidentiel d'Abidjan-Plateau.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ