x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 2 novembre 2023 | AIP

Projet « Finances publiques, je participe » : Les parties prenantes notent une atteinte des objectifs fixés par le projet

© AIP
Projet « Finances publiques, je participe » : Les parties prenantes notent une atteinte des objectifs fixés par le projet

Abidjan (AIP)- Les parties prenantes au projet « Finances publiques, je participe » ont annoncé mardi, 31 octobre 2023, à Abidjan, avoir atteint les objectifs fixés par ce projet mis en œuvre en Côte d’Ivoire durant trois ans en Côte d'Ivoire.


Il s’agit de l’Union européenne (UE), de la Fondation Friedrich Ebert (FES) et le Réseau ivoirien pour la défense des droits de l’enfant et de la femme (RIDDEF) qui ont piloté ce projet visant une meilleure gouvernance de la gestion des finances publiques grâce à une plus grande participation des femmes.


« Au vu de l’accompagnement technique, les restitutions et les ministères techniques intervenant dans les finances publiques, la dynamique de l’équipe-projet a permis d’atteindre les objectifs fixés par le projet », s’est réjouie la présidente du RIDDEF, Chantal Ayémou, lors de la cérémonie de clôture du projet co-financé par l’UE et la FES.


Tout exprimant sa gratitude aux partenaires, Mme Ayémou a indiqué que ce projet, « véritable catalyseur de changement », a été un outil qui a permis une meilleure compréhension des finances publiques par les bénéficiaires, une acquisition des connaissances et des compétences et une confiance en soi, « déclencheur de leur rôle actif » constaté tout au long de la mise en œuvre du projet.


Le projet « Finances publiques, je participe » a été co-créé avec la FES pour contribuer à une amélioration de la gestion des finances publiques grâce à une plus grande implication des femmes dans le processus.


Pendant trois ans, ce projet a été déployé dans quatre localités du pays (Abidjan, Korhogo, Daloa, et Bondoukou) avec pour cible 120 femmes issues des Organisations de la société civile (OSC).


Le projet a aussi contribué au renforcement des capacités des bénéficiaires dans les domaines économiques et budgétaires afin de les outiller à suivre et à comprendre et à s’impliquer davantage dans la gestion des finances publiques tant aux niveaux local, régional et national.


La cérémonie de clôture est une activité qui vise à consacrer, officiellement et de manière solennelle la fin de la mise en œuvre du projet ‘’Finances publiques, je participe !’’, en présence des autorités nationales ainsi que toutes les parties prenantes. Elle a permis, par ailleurs, de passer brièvement en revue le projet en mettant en relief les principaux résultats obtenus et les bonnes pratiques.


(AIP)


fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ