Bingerville, La ministre de la Solidarité, de la Lutte contre la Pauvreté et de la Cohésion Sociale, Myss Belmonde Dogo, pour sa nouvelle mission, a sollicité le soutien du Conseil supérieur des imams, des Mosquées et des Affaires islamiques (COSIM), mardi 31 octobre 2023, au siège dudit conseil, à Bingerville.
Pour Mme Dogo, sa nouvelle mission, celle de la cohésion sociale ne peut se faire sans l'apport des guides religieux, premières personnalités au contact des populations, dans les églises, les temples et les mosquées, lieux de rassemblement d'aucune distinction politique et ethnique, d'où les premiers à porter la thématique de la cohésion sociale.
Bien que travaillant déjà dans ce sens, elle a réaffirmé sa volonté de voir davantage plus d'actions des guides religieux aux côtés du gouvernement pour une synergie dans la construction de cet édifice qui est la cohésion sociale.
Le président du COSIM, Cheick Aïma Ousmane a répondu favorablement à sollicitude de la ministre, ainsi que son engagement à accompagner toutes les initiatives en faveur de la cohésion sociale.
Avant le COSIM, Belmonde Dogo a croisé l'archevêque, le Cardinal Jean Pierre Kutwa, rappelle-t-on.
(AIP)
gf/fmo