x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 29 octobre 2023 | AIP

Boxe: le Britannique Fury bat le Camerounais Ngannou

© AIP
Boxe: le Britannique Fury bat le Camerounais Ngannou

Abidjan (AIP)- A l'issue des dix rounds disputés en boxe anglaise, le Britannique Tyson Fury a été désigné vainqueur aux points sur le Camerounais Francis Ngannou, samedi 28 octobre à Ryad (Arabie Saoudite).


Un verdict loin de faire l'unanimité pour les spécialistes et les spectateurs qui avaient une meilleure impression émanant de Ngannou, qui était à sa première expérience de poids lourds.


Au troisième round, il a fait vibrer le public en envoyant son adversaire au sol d'un gauche au front. « Prédator » Ngannou a maintenu une menace constante sur son adversaire tout au long du combat. Dans la huitième reprise, une accélération a de nouveau ébranlé Fury. Le champion WBC répondait régulièrement grâce à son coup d'œil et sa vitesse qui lui permettaient de briser la garde du Camerounais et de le toucher à plusieurs fois.


Quand la cloche a sonné la fin du dixième et dernier round, les juges ont donné leur verdict. L'un d'eux a désigné Ngannou vainqueur 95-94, mais les deux autres ont désigné Fury vainqueur 96-93 et 95-94. C'est donc une victoire aux points sur décision partagée pour le Britannique. « Ce fut mon combat le plus difficile en dix ans », a concédé Fury.


« C'était mon premier combat de boxe, une super expérience. Je ne cherche pas d'excuse. Je vais travailler encore plus fort. Je sais maintenant que je peux le faire», a déclaré Francis Ngannou.


La « Battle of the baddest (Bataille des plus méchants) » de poids lourds entre le champion du monde WBC, Tyson Fury, et l'ancien champion du monde de l'UFC, en arts martiaux mixtes (MMA), Francis Ngannou a eu lieu, devant un parterre de célébrités, Cristiano Ronaldo, Eminem et Mike Tyson, entre autres.


(AIP)


tls/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ