x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 23 octobre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: des agents du ministère de la salubrité formés sur les défis de l'assainissement

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire: des agents du ministère de la salubrité formés sur les défis de l'assainissement

Le secrétariat permanent des observatoires nationaux de la salubrité et de la utte contre les nuisances ( SPO) a organisé le 19 octobre dernier à Abidjan, un atelier de formation à l'intention de ses agents et des points focaux du ministère de l'hydraulique, de l'Assainissement et de la salubrité ( MINHAS).


Cette formation avait pour objectif principal de renforcer les capacités des agents du Secrétariat permanent des observatoires et les points focaux sur le système d’information et de gestion afin qu’ils fassent face aux défis de collectes et d’analyse de données liés à l’assainissement urbain, à la salubrité et à la production en eau potable, rapporte une note d'information transmise lundi à Abidjan.net. 


Le directeur de cabinet du MINHAS, Drissa Diomandé qui a ouvert cet atelier au nom du ministre Bouaké Fofana, a réitéré l’engagement de son département ministériel à faire de la formation de ses agents, son principal centre d’intérêt. 


Il a ensuite invité chaque participant à être attentif pour une meilleure restitution.


Pour sa part, Dr Louis Penali Koné, le secrétaire permanent des observatoires nationaux de la salubrité et de la lutte contre les nuisances (SPO), a demandé aux participants de mettre en application cette formation pour une meilleure amélioration dans leurs directions et services respectifs.


Cette formation, qui a été articulée sur quatre sessions de formation, a été dispensée par M. Lorou Bi Jean Maxime, Ingénieur des travaux statistiques, expert en suivi évaluation et en gestion de connaissances, consultant (CESI). 


Selon la note, celui-ci a longuement édifié les participants sur les outils pour perfectionner leurs systèmes d’information et de gestion. 


L.Barro     

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ