x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 22 octobre 2023 | Abidjan.net

Conseil Régional du Haut-Sassandra : le budget modificatif de 1,3 milliard Fcfa validé pour de grands projets

© Abidjan.net
Conseil Régional du Haut-Sassandra : le budget modificatif de 1,3 milliard Fcfa validé pour de grands projets

C’était un engagement pris au cours de la campagne. Le changement de gouvernance du Conseil régional du Haut-Sassandra. Mamadou Touré, président du Conseil régional du Haut-Sassandra vient de tenir cette promesse.


En effet, à l’occasion de la première session ordinaire 2023 du Conseil régional du Haut Sassandra (CRHS) qui s'est tenue le samedi 21 octobre 2023 dans la grande salle du centre culturel municipal de Daloa, les populations sont venues des départements de la région pour assister à cette réunion. Plus de 500 personnes y ont assisté.


C’est une innovation du président du Conseil régional Mamadou Touré qui annonce la transparence dans la gestion des affaires. Cette mobilisation extraordinaire des populations traduit l’adhésion des populations du Haut-Sassandra au changement et à la politique de développement du RHDP. « Les textes prévoient que les sessions soient publiques. La session de ce jour était retransmise sur les plateformes digitales Les populations peuvent participer aux délibérations et faire leurs suggestions depuis leur position et faire des suggestions. Tout doit être transparent », a-t-il indiqué.


Cette première session qui s’est tenue en présence de l'ensemble des autorités administratives, des autorités politiques, des chefs traditionnels, de communautés, des guides religieux des organisations socio professionnelles regroupant les forces vives de la société du Haut Sassandra visait l’adoption du règlement intérieur, à mettre en place les 18 commissions thématiques de travail et à mettre en place le Conseil économique, social régional.


Cette rencontre a permis à l'issue du budget modificatif de 1,3 milliard F de faire valider des projets qui impactent les conditions de vie des populations. Notamment des projets de construction d'infrastructures de base, d’adduction en eau potable, d’accès à l’électricité, etc.


« Le travail a déjà commencé. Nous sommes à la tâche avec l’ensemble de l’équipe. Nous allons en faire en sorte que les engagements pris soient respectés au nom de la redevabilité et de la transparence », a-t-il réitéré.


Notons que cette première session fait suite à l'installation du nouveau bureau et la passation de charge qui se sont tenues les 23 et 25 septembre 2023.


La prochaine réunion du conseil régional est prévue pour le 4 novembre prochain.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ