x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 20 octobre 2023 | Abidjan.net

Dangers de l'excès de vitesse: 2.447 usagers sensibilisés à Abidjan par la police spéciale de la sécurité routière

© Abidjan.net
Dangers de l'excès de vitesse: 2.447 usagers sensibilisés à Abidjan par la police spéciale de la sécurité routière

Des équipages de la police spéciale de la sécurité routière, unité de police rattachée au Ministère des Transports, appuyés des éléments de la préfecture de police d’Abidjan (PPA), ont mené plusieurs actions visant le renforcement de la sécurité routière dans la capitale économique. Il s’agit notamment de campagnes de proximité, de la surveillance du réseau routier à travers la réalisation de tests d’alcoolémie, l’intensification de la vidéo-verbalisation et des barrages intelligents, le respect de la disposition portant sur les plages horaires et enfin le traitement des zones accidentogènes ou à risques.


C'était du 02 au 15 octobre 2023, précisément dans les communes de Cocody, Abobo, Marcory, Port Bouët et Yopougon, au cours des actions hebdomadaires de cette unité dédiée à la lutte contre les incivilités routières.


Selon le commissaire divisionnaire de police, Touré Abdul Kader, Directeur de la police spéciale de la sécurité routière (PSSR), ces opérations qui associent sensibilisation et contrôle routier ont permis d’échanger avec 2.447 usagers sur les dangers liés entre autres, à l’excès de vitesse, l’usage du téléphone et de substances récréatives au volant ou au guidon. A cela, s'ajoute la verbalisation de 59 conducteurs à l’aide des terminaux Famoco pour des infractions portant principalement sur les défauts de pièces, non-port de la ceinture de sécurité, excès de vitesse, refus d’obtempérer. 


La présentation de ce bilan a été le lieu pour le collaborateur du Ministre Amadou Koné d’inviter les automobilistes, conducteurs d’engins à 02 et 03 roues, transporteurs ainsi que les piétons à la prudence et à la responsabilité, afin de réduire considérablement le nombre d’accidents et assurer ainsi des routes plus sûres aux populations à quelques mois de la coupe d’Afrique des nations 2024.


Notons pour terminer qu’aucun des conducteurs sur les 186 soumis au test d’alcoolémie n’a été déclaré positif.


An

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ