Le roman de Boris Anselme Takoué a été dévoilé au cours d'une cérémonie de dédicace le samedi 7 octobre 2023, à Abidjan.
Dans l'espace littéraire ivoirien, l’écrivain Boris Anselme Takoué dit BAT, se distingue à 33 ans par 7 œuvres dont la septième (La colère des avortés) , a été officiellement dévoilée à la salle Woodabe de l’hôtel Palm club à Abidjan, Cocody.
L’auteur a confié avoir écrit cette œuvre en date « sous inspiration christique ». Évoquant une expérience quasi mystique, il a partagé l'influence de sa foi et des prières reçues, ainsi que sa compassion pour les parias de la société, thème central de son roman La colère des avortés. Boris Anselme Takoué et son œuvre La colère des avortés incarnent ainsi la persévérance et l'engagement des écrivains ivoiriens malgré les défis persistants. Leur désir d'inspirer, de transmettre des valeurs et de susciter des réflexions profondes reste intact, renforçant ainsi la nécessité de valoriser la littérature et l'ensemble du secteur culturel en Côte d'Ivoire.
L'AECI et Wakili Alafé présents
L'événement a réuni des personnalités du milieu culturel et artistique, venues lui témoigner leur soutien. Parmi elles, Alafé Wakili, Directeur général du quotidien ‘’L’Intelligent d’Abidjan’’ et parrain de l’événement.