x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 9 octobre 2023 | L’intelligent d’Abidjan

Coulibaly Yacouba, DG de l’AIGF : « Ce qui reste encore à faire au niveau du lancement de satellite en Côte d’Ivoire »

© L’intelligent d’Abidjan
Coulibaly Yacouba, DG de l’AIGF : « Ce qui reste encore à faire au niveau du lancement de satellite en Côte d’Ivoire »

Au terme de la première édition du Forum des radiocommunications, tenue à Abidjan du 3 au 5 octobre 2023, Coulibaly Yacouba, le Directeur Général de l’Agence ivoirienne de gestion des fréquences radioélectriques ((AIGF) s’est confié à l’Intelligent d’Abidjan pour faire le bilan de cette rencontre . Dans l’entretien, il a évoqué le projet de lancement de satellite caressé par la Côte d’Ivoire. Il a dit ce qui reste encore à faire pour la réalisation de ce rêve.

 

Quels sentiments vous animent, à la clôture de cette première édition du Forum qu'il vous a plu d'organiser ?

 

C'est un sentiment de joie, parce que nous avons essayé et ça a marché. Le comité d'organisation a fait un très beau travail. Vous avez vu comment les sessions des différents ateliers prenaient du temps. Les gens posaient énormément de questions, parce qu'ils voulaient comprendre des choses sur plusieurs sujets du domaine. C'était exceptionnel. Je pense que ce Forum avait des raisons d'être organisé.

 

Qu'en tirez-vous comme leçon ?

 

Nous retenons qu'à l'AGF, nous devons communiquer davantage. Nous devons continuer à sensibiliser la population sur les effets des rayonnements non ionisants (RNI, émis par les appareils connectés). Il y a tellement d'informations qui circulent sur les réseaux sociaux et autres plateformes, mais qui ne sont pas forcément vraies. Nous devons continuer, au-delà du Forum, à rester en contact avec les populations afin de les sensibiliser sur tout ce qui est ondes électromagnétiques. Le Forum a accouché d'autres recommandations dont l'une est de montrer que les radiocommunications sont des vecteurs très importants pour la société.

Au niveau du gouvernement, nous devons accélérer les assignations de fréquences pour la 5 G au profit de la population. Il faut qu'elle arrive à utiliser cet important service.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ