x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 8 octobre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/ Journée d'Excellence: les bacheliers 2023 du Lycée Moderne Doropo célébrés

© Abidjan.net
Côte d'Ivoire/ Journée d'Excellence: les bacheliers 2023 du Lycée Moderne Doropo célébrés

La Journée d'Excellence et de Récompense de la deuxième promotion de Terminale du lycée dénommée Promotion Abdoulaye Lamine Dembélé, a été célébrée, le samedi 7 octobre 2023, au Lycée Moderne de Doropo, dans le Bounkani.


Cette journée de promotion d’excellence, la première du genre pour des classes de terminale à Doropo, est l’œuvre du Directeur des Affaires Financières Abdoulaye Lamine Dembélé (ALD) qui a décidé de célébrer ses filleuls, premiers au Baccalauréat 2023 afin que cela puisse servir de modèles aux autres élèves.


Le parrain de la "Promo ALD", s’est dit "Honoré " et " Fier" de ses filleuls raison pour laquelle, il a tenu à célébrer ses 26 lauréats. Il a offert a 24 Bacheliers de la promotion, "un diplôme d’honneur, une enveloppe contenant la somme de 50 000 fcfa, un paquet de rame , un classeur». Quant aux 2 majors des séries A2 et D, ils sont repartis chacun avec: "un diplôme d’honneur, un ordinateur flambant neuf de dernière génération, une enveloppe de 75 000 fcfa, un paquet de rame, un classeur».


Le porte-parole des récipiendaires a exprimé « toute leur gratitude à l’endroit de leur parrain ALD, leur modèle ».


Au vu de leurs excellents résultats, le parrain Abdoulaye Lamine Dembélé et le Maire, Siaka Ouattara ont promis de prendre en charge les deux majors jusqu’à leur employabilité .


Pour sa part, le principal du lycée dans sa prise de parole a fait des doléances au parrain, qui avec le soutien de Madame le Ministre Nialé Kaba à annoncé leur apporter une solution.


Madame le Ministre Nialé Kaba, du plan et du développement représenté par M. Sylla du Zanzan a soutenu le parrain avec un don d'une valeur de 500 000 Fcfa, M. Michel Noufé a quant à lui fait don d'un ordinateur de bureau complet et de dix (10) cartons de rames à l’administration du lycée moderne.


Cette journée d’excellence a vu la présence du Secrétaire Général de la préfecture représentant le Préfet, M.Adolphe Ouattara représentant du DMG Noufé Michel, des chefs coutumiers et religieux, le commissaire de Doropo, les membres de la communauté éducative.


R-SEKONGO

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ