x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le 3 octobre 2023 | Treichville Notre Cité

Action sociale : La jeunesse communale offre cent kits scolaires aux enfants de Treichville

© Treichville Notre Cité
Action sociale : La jeunesse communale offre cent kits scolaires aux enfants de Treichville

L’avenue 14 rue 44 a abrité, samedi 23 septembre 2023, la cérémonie de remise de kits scolaires aux enfants des 48 quartiers de la Cité N’Zassa. Ce sont au total cent (100) élèves du primaire qui ont bénéficié de kits scolaires composés de cahiers, d’ensemble géométriques, de stylos... 


Cette action sociale s’inscrit dans le cadre de la politique de gestion de Ouattara N’golo, président de la jeunesse communale qui a placé son mandat sous le signe de l’éducation, de l’excellence et de l’employabilité de la jeunesse.


Selon Traoré Mohamed, 3ème vice-président de la Jeunesse Communale représentant le président Ouattara N’golo, il importe de venir en aide aux parents d’élèves de la commune durant cette rentrée scolaire. « Certains parents ont du mal à scolariser leurs enfants, voire à acheter leurs fournitures scolaires. Cette démarche de ce jour a pour but de leur apporter un soutien financier en cette période de rentrée scolaire, mais aussi d’encourager les élèves à aller à l’école », a-t-il soutenu. 


Poursuivant, il a exhorté les élèves à exceller dans leurs études. « Les enfants, allez à l’école, montrez aux parents qu’ils font bien de vous y amener. Sachez que l’école est la principale voie de réussite car elle vous garantit des connaissances qui vous accompagneront quel que soit le domaine que vous choisirez plus tard », a-t-il conseillé. 


Pour sa part, Seck Mame Diarra, élève en classe de CM1 a, au nom des récipiendaires, témoigné sa gratitude au bureau de la Jeunesse communale. « Merci à Ouattara N’golo, président de la jeunesse Communale pour ces kits scolaires que nous avons reçus. Nous lui promettons de bien travailler en cette rentrée scolaire 2023-2024 », a-t-elle dit.


Ouattara Adjarratou

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ